Restez connectés avec nous

Anciens

Alonzo fustige Pastore après sa déclaration sur la concurrence au PSG

Alonzo fustige Pastore après sa déclaration sur la concurrence au PSG

C’est officiel depuis cette semaine, Javier Pastore (29 ans) n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Après sept ans passés au sein du club de la capitale, l’Argentin a rejoint l’AS Roma pour les quatre prochaines saisons. Dans sa conférence de presse de présentation, El Flaco a estimé que la concurrence au PSG n’était pas juste. Une déclaration qui n’a pas plu à Jérôme Alonzo, qui s’est exprimé sur le plateau de la Chaîne l’Equipe.

Mardi, lors de sa signature à la Roma, le milieu argentin a réglé quelques comptes avec son ancien club, le PSG. Pastore s’est plaint de la concurrence selon lui pas « saine ». Des déclarations qui ne passent pas pour l’ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo.

« La déclaration de Pastore sur la concurrence ? C’est ingrat ! Le PSG a toujours été super bienveillant envers Pastore.
C’est quand même un joueur qui avait un potentiel fantastique c’est vrai mais qui était blessé, un peu laxiste, un peu fainéant et qui n’a pas eu de bol avec les blessures.
Dire que le PSG a été dur avec lui c’est franchement cracher dans la soupe. Le PSG a été super sympa de A à Z avec lui et parfois même trop gentil.
Les explications de Pastore ne sont pas belles car l’institution PSG a toujours été correcte avec lui. Cette saison, il était nul à chaque fois qu’il jouait ! »

Une déclaration surprenante

La déclaration de Pastore a surpris de nombreux observateurs. L’arrivée au PSG de l’argentin en 2011 avait suscité beaucoup d’engouement. Il ne restera finalement qu’un goût amer d’inachevé, de frustration. Pastore n’a cessé d’alterner les prestations fades et les coups de génie. Ce qui saute aux yeux, c’est l’inconstance dont il a fait preuve saison après saison capable du meilleur comme du pire. L’Argentin n’a en effet pas été épargné par les blessures ces dernières saisons, ce qui n’a pas empêché le club francilien de continuer de croire en lui.

L’Argentin n’a jamais réellement saisi sa chance

Le PSG a offert à Pastore la possibilité de se relancer saison après saison. L’argentin n’a pas toujours su saisir sa chance mais les différents coachs parisiens ont continué à lui accorder leur confiance.
Voir l’argentin se plaindre de la concurrence au PSG a tout de surprenant quand on repense aux opportunités qui lui ont été données saison après saison. Pastore n’a pas convaincu lorsqu’il a joué. Les supporters n’ont jamais cessé de croire en lui. Face à toutes ses preuves d’affection, on ne peut que regretter cette réaction de celui qui a été le chouchou du Parc des Princes.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens