Restez connectés avec nous
Alonzo "La charnière de l’avenir au PSG est Thiago Silva-Kimpembe"

Autour du PSG

Alonzo « La charnière de l’avenir au PSG est Thiago Silva-Kimpembe »

L’ancien portier du Paris Saint-Germain (2001-2008), désormais consultant, Jérôme Alonzo, est revenu au micro de La Chaîne L’Équipe sur  la performance de Marquinhos (défenseur central de 24 ans) au milieu de terrain lors du 8ème de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester United (victoire 0-2).

Pour moi, la meilleure défense centrale du monde, c’est Thiago Silva-Marquinhos. Mais vu ce que Marquinhos montre au milieu, dans ce rôle hybride de 6, 8, 4, il est tellement fort, qu’effectivement, la charnière de l’avenir au PSG est Thiago Silva-Kimpembe. De toute façon, si on veut aller loin en Ligue des Champions, il faut une grande charnière. Et Kimpembe comme ça, il peut faire partie d’une grande charnière.”, a déclaré Alonzo.

Au vu des performances de Marquinhos au milieu de terrain, Thomas Tuchel va forcément le garder comme une option très intéressante. Bien sûr, le Brésilien est toujours un excellent défenseur. Mais il est un atout considérable au milieu, où il a énormément progressé. Surtout, il n’y a pas vraiment d’autres joueurs avec son profil à Paris. Alors qu’en défense, Presnel Kimpembe se montre lui de plus en plus solide. Même s’il a encore des progrès à faire dans la sécurité et la relance.

L’entraîneur parisien sait qu’il peut compter sur tous ceux qui étaient titulaires lors du match face à Manchester United. Maintenant, leur positionnement n’est pas figé, comme Daniel Alves (arrière droit de 35 ans) en milieu droit, même s’il a été époustouflant. Tuchel s’adaptera aux joueurs disponibles et à l’adversaire, comme toujours.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG