Restez connectés avec nous
Alonzo ne tarit pas d'éloges à l'égard de Marquinhos qui a "mangé" Paul Pogba

Autour du PSG

Alonzo ne tarit pas d’éloges à l’égard de Marquinhos qui a « mangé » Paul Pogba

Dans les colonnes du Parisien, Jérôme Alonzo, ancien portier parisien qui officie aujourd’hui comme consultant, est revenu sur le succès du Paris Saint-Germain face à Manchester United lors du 8e aller de Ligue des Champions (2-0). Il a ainsi tenu à mettre en exergue le secteur du milieu de terrain avec un joueur qui est clairement sorti du lot : Marquinhos, défenseur et désormais milieu de 24 ans.

“Le mérite de Tuchel est d’avoir insisté avec Marquinhos au milieu, alors que ça n’avait pas bien marché à Liverpool (2-3). L’entraîneur allemand a perçu que le Brésilien pouvait avoir la caisse et l’intelligence pour assumer ce poste, mais il a aussi eu la chance qu’il s’agisse d’un joueur génial, qui s’adapte à tout ! Là, ce n’est plus un hasard, Marquinhos a donné la leçon à Pogba, qu’on voit tous comme un milieu de classe mondiale. Il l’a mangé, il l’a rendu fou, jusqu’à son expulsion, somme toute logique”, a déclaré Alonzo.

Marquinhos taille patron !

Très brouillon à ce poste lors de ses premiers pas en tant que milieu de terrain cette saison, Marquinhos a su évoluer dans le bon sens et ce, petit à petit. Dès son intronisation, Thomas Tuchel a senti qu’il pouvait compter sur la polyvalence et l’intelligence de son Brésilien qui lui a parfaitement rendu cette confiance mardi soir au terme d’un match énorme face à Man U. C’est simple, il a totalement écœuré Paul Pogba qui n’a pas existé jusqu’à son expulsion en fin de partie.

Marquinhos peut être une vraie option durable à ce poste mais à une seule condition : qu’il soit associé avec un vrai spécialiste du poste. On l’a vu à Lyon, sans ce repère à ses côtés, l’ancien joueur de la Louve se fait totalement déborder. Avec Marco Verratti, cela le libère et on le voit même prendre risques dans son jeu. Cela s’est clairement vu à OLd Trafford : récupération, orientation, jeu court et jeu long… Il a tout fait. Avec en plus un Leandro Paredes qui va tranquillement prendre ses marques, Thomas Tuchel se retrouve avec des options intéressantes pour la suite de l’exercice en cours. Espérons juste que les pépins physiques ne reviendront pas frapper à la porte du technicien allemand.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Verratti10

    15 février 2019 at 02:59

    j’espère qu’on ne va pas trop s’enflammer ni se voir trop beau au retour

    • FlgCorp IronKeisyWear

      15 février 2019 at 19:06

      je pense pas avec Tuchel ça devrait le faire la, après la victoire déjà il était très calme posé a analyser comme il faut le match

  2. Verratti10

    15 février 2019 at 02:30

    c’est surtout Rabiot qui a pris une leçon de Marquinhos

    • FlgCorp IronKeisyWear

      15 février 2019 at 18:54

      grave
      un pe d’humilité ton coach te demande de jouer ailleurs par besoin ou meme parce qu’il sent que tu as les capacités ben tu y vas
      surtout que marquinhos dans son ça c’est vraiment découvrir un poste différent alors que rabiot ben ce n’est pas très étranger de ce qu’il fait au quotidien

      • Verratti10

        15 février 2019 at 23:02

        exactement c’est plus dur pour Marquinhos que pour Rabiot. Après je comprends très bien Rabiot, il a demandé à jouer à un poste, on lui refuse, il veut pas prolonger, y’a rien à dire c son choix. Là dessus je lui en veux pas mais c’est clair que Tuchel comptait sur lui et il a loupé une chance de progresser surtout, alors que nul part ailleurs ds un grand club il est sûr de jouer. Au poste qu’il veut dans tous les grands clubs tu as + fort que lui. Et c’est pas comme si il jouait jamais et que son coach actuel le calculait pas, qu’il avait des embrouilles ou quoi. Il part vraiment que pour un caprice. Ou alors il devrait dire simplement je veux un nouveau challenge, découvrir un new pays… comme Blaisou. Il a plus aucune raison de rester discret il doit parler. Si il le fait pas pour moi c’est qu’il a des sous à gagner par rapport à ça. De Jong a annoncé 6 mois avant, donc à mon avis lui y’a un truc louche.

  3. Davy Dav

    15 février 2019 at 01:15

    Heureusement que Marqui fait le taff car ça me rassure à laisser le duc de côté ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG