Restez connectés avec nous
Neymar PSG

Autour du PSG

Alonzo: « Neymar ? Les dirigeants l’ont mis au-dessus du club »

Dans son numéro de cette semaine, l’hebdomadaire France Football consacre une importante partie de son papier à Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain. Dans ce long sujet, c’est l’ancien gardien du club de la capitale, Jérôme Alonzo, qui s’exprime à propos de la star brésilienne. 

« Tuchel est tout ce que n’était pas Emery. Il est dans l’empathie, le dialogue. C’est un mec brillant, ça se voit. Il a tout compris avec Neymar. Il le caresse dans le sens du poil, l’a adoubé tout de suite, devant Mbappé, qu’on a vu arriver comme un boulet de canon après la Coupe du monde. C’est exactement ce dont avait besoin Neymar. Elle est bizarre l’impression que nous a laissée le Ney la saison dernière. Ses statistiques sont quand même énormes. On pardonne moins de choses à un Neymar.

Aujourd’hui, les stats ne suffisent plus. Le PSG veut conquérir l’Europe et Neymar a eu des manquements. Dans le jeu et le reste. Mais je tiens à souligner que les dirigeants sont aussi fautifs. Ils l’ont mis au-dessus du club et l’ont traité comme un roi. Il est arrivé, on lui a souhaité la bienvenue sur la tour Eiffel ! Ça n’existe dans aucun autre club. Derrière, c’est normal que le mec pense que c’est son club. Il ne faut pas oublier que tout le monde a fait une erreur dans cette histoire. Son poste de meneur de jeu ? On lui reproche de ne pas défendre. Au moins, là, il ne pourra pas se cacher sur un côté.”

A travers cette longue entrevue, l’actuel consultant de L’EQUIPE 21, expose son ressenti assez tranché concernant la première année de Neymar sous les couleurs parisiennes. Il estime que la présentation effectuée sur la Tour Eiffel était de trop pour l’arrivée d’un joueur au sein d’une institution comme le PSG. Toutefois, en tant que joueur le plus cher de l’histoire et confirmé depuis plus de 5 années au plus haut niveau, il était normal pour les dirigeants parisiens de taper fort dès l’arrivée du prodige brésilien dans la capitale.

Le meneur auriverde n’est en aucun pas placé au dessus de l’institution parisienne, n’en déplaise aux détracteurs. Il est légitime pour un entraîneur comme Thomas Tuchel d’organiser ses différents dispositifs tactiques autour d’un tel joyau. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se rappeler que les statistiques de Ney, ont été stratosphériques l’an passé, et que son début de saison actuel laisse présager un avenir tout aussi performant. Cependant, dans un une volonté d’atteindre des objectifs de plus en plus élevés chaque saison, il est nécessaire pour le club et l’effectif de rester soudé et de ne pas se laisser déstabiliser par des réactions puériles et sans intérêts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG