Restez connectés avec nous
Alonzo "Un éventuel forfait de Verratti contre United ? C'est le seul milieu de métier, donc oui je suis inquiet"

Autour du PSG

Alonzo « Un éventuel forfait de Verratti contre United ? C’est le seul milieu de métier, donc oui je suis inquiet »

Ce samedi, lors du large succès du Paris Saint-Germain face à l’EA Guingamp (9-0, 21e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel n’a pu qu’assister à ce dont lui, et tous supporters parisiens, avaient peur depuis plusieurs semaines maintenant : la blessure de Marco Verratti, seul milieu de métier à la disposition du technicien allemand. L’Italien de 26 ans souffre ainsi d’une entorse de la cheville et sa participation au match aller face à Manchester United en Ligue des Champions le 12 février prochain reste plus qu’incertaine. Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, Jérôme Alonzo, ancien portier francilien qui officie aujourd’hui comme consultant, a fait part de ses inquiétudes quant à cette possible indisponibilité d‘Il Gufetto.

“Un éventuel forfait de Verratti contre United ? Tu as un de tes joueurs qui n’est pas là, probablement, et s’il est là, il ne sera peut-être pas à 100%. Moi j’aime bien Marquinhos dans l’axe avec Thiago Silva, qui est pour moi la meilleure défense centrale du Monde. Pour plusieurs raisons dont le jeu de transition, que personne ne fait aussi bien que lui, je suis inquiet pour le match contre Manchester United. En plus c’est le seul milieu de métier, donc oui je suis inquiet.”, a confié Alonzo.

Un énorme coup dur pour Tuchel.

Déjà que Thomas Tuchel fait des pieds et des mains afin de recevoir au moins un renfort de plus pour son entrejeu, il vient donc de perdre son seul élément de métier dans ce secteur et ce, à trois semaines du match aller contre Man U. Cette situation, qui était déjà plus que risible pour un club avec de telles ambitions, devient aujourd’hui indescriptible : qu’une écurie comme Paris ne puisse s’appuyer sur aucun milieu de terrain le 22 janvier est une hérésie totale. Deux recrues seraient le minimum pour espérer rééquilibrer l’effectif rouge et bleu.

Dans le cas contraire, on serait au-delà de la faute professionnelle et Thomas Tuchel devrait essayer de bricoler afin de rendre une copie présentable en Ligue des Champions. Une chose est sûre : à l’heure actuelle, le PSG ne peut pas, objectivement et à moins d’une énorme surprise, prétendre au titre en Europe avec un tel No Man’s Land au milieu…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG