Restez connectés avec nous
Alphonse Areola 3e meilleur gardien en Europe en 2018, d'après le CIES

Autour du PSG

Alphonse Areola 3e meilleur gardien en Europe en 2018, d’après le CIES

Ce mardi, le CIES a publié une étude sur les grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) afin de déterminer les meilleurs joueurs depuis le début de l’année 2018. Au poste de gardien, on retrouve Alphonse Areola, portier de 25 ans du Paris Saint-Germain, dans le top 10. Et même en très bonne position.

Alors qu’il y a encore des rumeurs autour d’un remplacement d’Areola au PSG afin de faire progresser le club, ce classement donne un peu de crédit au gardien formé à Paris. D’ailleurs, il est loin d’être l’un des responsables de l’élimination contre le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions. Les buts ne sont pas de sa faute et même difficilement évitables pour sa part. Il faut noter qu’il a par contre réussi plusieurs parades de haut niveau. De quoi garder sa place la saison prochaine ? Ce n’est pas totalement impossible.

Cela va dépendre en partie des possibilités pour le PSG sur le mercato, car recruter un gardien de très haut niveau est souvent particulièrement difficile. Paris peut tout de même chercher, car Areola n’a pas été régulier sur ses saisons au PSG et on l’a aussi vu être très moyen à plusieurs reprises.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG