Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Amiens/PSG – Bitton souligne que Tuchel « va devoir mixer ses bonnes intentions »

Amiens/PSG - Bitton souligne que Tuchel "va devoir mixer ses bonnes intentions"

Dans sa chronique quotidienne au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a évoqué le déplacement du Paris Saint-Germain à Amiens ce samedi (25e journée de Ligue 1). Le journaliste s’est concentré sur les choix que le coach parisien Thomas Tuchel va devoir faire alors qu’il y a le déplacement mardi prochain pour affronter le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

“Au départ, l’idée de Thomas Tuchel c’était fromage ou dessert, Dijon ou Amiens. Il tenait absolument à ce que les joueurs qui vont être appelés disputer le match à Dortmund fassent que 90 minutes en deux matchs. Malheureusement, les blessures en ont décidé autrement. Demain face à Amiens, Thomas Tuchel va devoir mixer ses bonnes intentions, redonner du temps de jeu à ceux qui en manquent, ménager ceux qui joueront à Dortmund et surtout éviter les blessures.

Tuchel a en effet expliqué qu’il avait un plan initial pour gérer cette semaine, mais qu’il a fallu s’adapter aux différentes absences. C’est souvent ainsi, c’est pour cela que le coach insiste régulièrement sur l’importance de ne pas trop se projeter. Les disponibilités peuvent trop vite changer. Alors il fait au mieux avec les conditions imposées et en minimisant le risque. Ce qu’il a expliqué en conférence de presse ce vendredi, tout en précisant qu’il doit aussi faire jouer certains joueurs pour des questions de rythme. Il faut donc s’attendre à un peu de rotation demain, surtout vu le groupe sélectionné, mais tout de même à une équipe compétitive. L’objectif sera de gagner, même si Dortmund est forcément un peu dans les têtes.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG