Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse, Areola homme du match

Autour du PSG

Amiens/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse, Areola homme du match

Samedi au Stade de la Licorne, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à l’Amiens SC dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Une victoire obtenue grâce à un match très sérieux, même s’il a fallu attendre la 57e minute pour que la situation soit débloquée. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien : Areola 7 – Meunier 5 , Marquinhos 6.5 , Silva 6.5 , Bernat 5 – Verratti 4.5 , Alves 4 , Draxler 6.5 , Di Maria 3 – Cavani 6 , Mbappé 6.

L’Equipe : Areola 7 – Meunier 4 , Marquinhos 6 , Silva 5 , Bernat 5 – Verratti 5 , Alves 4 , Draxler 6 , Di Maria 5 – Cavani 6 , Mbappé 5.

Quand on voit ces notes, on comprend encore mieux les propos de Tuchel dernièrement qui répète que ses joueurs ne sont jamais félicités pour une victoire en France. Un 0-3 mérité (20 tirs, 74% de possession de balle) avec une seule vraie occasion concédée à l’adversaire et c’est le gardien qui a la meilleure moyenne. Il est indéniable qu’Areola a fait un bon match et que son arrêt est important. Mais il n’est pas incroyable et a été très peu sollicité sinon (4 tirs, 1 cadré).

Il est dommage de ne pas plus mettre en valeur Draxler, très intéressant dans la création d’occasions. L’Allemand est à l’origine des 2 premiers buts (il tire le corner qui obtient le penalty et fait le superbe enchaînement pour lancer Cavani avant sa passe pour Mbappé) et fait la passe décisive sur le dernier. Thiago Silva et Marquinhos ont été impeccables en défense et le second a en plus un but au compteur. On pourrait aussi rappeler que Meunier et Bernat ont fait quelques très bons centres sans être vraiment mis en difficulté sur les côtés. Le match n’a pas été parfait,

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG