Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Les notes des Parisiens : victoire tranquille avec Draxler en homme du match

Autour du PSG

Amiens/PSG – Les notes des Parisiens : victoire tranquille avec Draxler en homme du match

Ce samedi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Amiens SC au Stade de la Licorne. Paris repart de ce voyage avec une victoire obtenu grâce à une prestation très sérieuse et maîtrisée qui mène à un succès 0-3. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (6,5) – Il n’a pas eu grand-chose à faire, mais il fait un arrêt très important en fin de première mi-temps. Il n’y a que du positif pour lui.

Défenseurs –

Thomas Meunier (5,5) – Inconstant, il a parfois été en retard défensivement ou peu inspiré offensivement. Cependant, il n’y a pas beaucoup de danger amiénois venant de son côté et il a réussi quelques centres dangereux. Dont celui à la 73e minute pour Diaby.

Marquinhos (7,5) – Très solide derrière, il a été très propre dans ses passes et a réussi quelques bonnes transversales. Ses efforts sont récompensés d’un but.

Thiago Silva (7) – Patron et pilier de la défense, il couvre les situations dangereuses et oriente la relance.

Juan Bernat (6,5) – L’arrière gauche continue de s’imposer dans son couloir avec un match solide défensivement et quelques belles montées. Il est notamment capable de très beaux centres.

Milieux –

Daniel Alves (5,5) – L’arrière droit de métier ne s’est pas encore fait totalement à ce nouveau rôle au milieu. Le Brésilien doit jouer un peu plus vite et oser « casser » les lignes. Mais il est globalement propre et fat les efforts défensifs. Il fait aussi partie des rares joueurs qui osent tirer.

Marco Verratti (6,5) – Plutôt bon dans l’orientation du jeu et un peu de participation dans la création. Néanmoins, il a aussi quelques pertes de balle évitable et on l’a vu un peu plus présent dans le match. Remplacé par Layvin Kurzawa à la 75e. Il rentré comme arrière gauche alors que Bernat a fini au milieu.

Julian Draxler (8) – Il a été très disponible et ses contrôles vers l’avant sont très intéressants. Il fait aussi des passes qui amènent le danger. L’Allemand a simplement parfois manqué un peu de spontanéité et aurait pu tirer un peu plus. C’est lui qui tire le corner pour obtenir le penalty et il réalise un superbe enchaînement pour créer l’action du 2e but. En plus, il est passeur décisif, après un dribble un peu chanceux, pour Marquinhos.

Attaquants –

Angel Di Maria (5,5) – Beaucoup de tentatives, mais peu de réussites. On l’a moins vu par moments, mais c’est son tir contré qui permet au PSG d’avoir le penalty de l’ouverture du score. Ce n’est pas son plus grand match sans être mauvais. Remplacé à la 70e minute par Moussa Diaby. Il a amené du danger, comme toujours, mais a manqué de précision dans ses tirs.

Edinson Cavani (6) – Une énorme occasion gâchée sur un centre raté en première période, il a globalement eu très peu de réussite. Sauf que c’est lui qui ouvre le score sur penalty. Ce qui l’a visiblement mis en confiance, puisque sa passe pour Mbappé sur le second but est très jolie. Par contre, il manque une reprise qui aurait pu donner un joli but en fin de match.

Kylian Mbappé (6) – Presque invisible de la 15e à la 30e minute, il a parfois pu amener le danger sur le but amiénois sans être grandement remarquable. C’est avec son dribble qu’un défenseur amiénois a pris un second carton jaune. Il a tout de même pu marquer finalement sur un superbe service de Cavani. Remplacé à la 80e minute par Choupo-Moting.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG