Restez connectés avec nous

Adversaires

Amiens/PSG – Un Dibassy déterminé affiche son plan pour faire tomber l’ogre parisien

Ce samedi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’Amiens SC pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (17h). Forcément, au moment d’évoquer ce choc, le défenseur amiénois, Bakaye Dibassy, s’est montré assez mesuré mais affiche tout de même un visage déterminé. Il connait la difficulté de batailler contre un tel adversaire et, à ses yeux, tout passera par la réussite, l’efficacité. Comme il l’a expliqué dans les colonnes du Courrier Picard.

« Ce n’est pas injouable de jouer face au PSG. C’est 90 minutes face à 11 joueurs très forts. Il faut jouer avec nos qualités, donner le maximum pour essayer de prendre des points. Il ne faut pas se focaliser sur un joueur parce qu’il y a de qualité partout. On doit se focaliser sur nous, sur ce qu’on doit faire, essayer de bien le faire et avoir de la réussite. On sait que devant, ça va très vite et c’est très technique. Il faut bien défendre et lorsqu’on aura quelques coups à jouer, il faudra être très efficace et faire mal quand on peut », a déclaré Bakaye Dibassy.

Croire en l’exploit, Paris ne devrait pas flancher…

Discours habituel de la part d’un futur adversaire du PSG. Forcément, il croit en la force de son équipe et espère l’exploit. D’ailleurs, dans le même entretien, Dibassy a souligné la performance réalisée par Guingamp ce mercredi en Coupe de la Ligue qui a éliminé le club de la capitale, chez lui. Une source d’inspiration bien sûr mais on imagine mal les hommes de Thomas Tuchel enchainer ainsi deux convenues consécutives en si peu de temps.

Le Paris Saint-Germain reste le grand favori et, pour le premier match de 2019, on attend un match abouti afin de lancer le second acte de cette saison 2018-2019.

Publicités

2 Comments

  1. Davy Dav

    12 janvier 2019 at 04:08

    Ils ont raison d’y croire! À nous de montrer qu’on peut et doit se relever de nos erreurs… Être pro tout le long de l’année et jouer tous les matchs à fond ahahah…

  2. Verratti10

    12 janvier 2019 at 02:38

    ouais c’est pas injouable sauf si on joue à fond ou si l’arbitre décide comme le nullard contre Guingamp

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires