Restez connectés avec nous
Amine Harit évoque son avenir et ouvre la porte au PSG ainsi qu'à l'OM

Autour du PSG

Amine Harit évoque son avenir et ouvre la porte au PSG ainsi qu’à l’OM

Amine Harit s’est fait remarquer lors de l’Euro U19 qu’il a remporté avec l’Equipe de France cet été. Et le milieu offensif de 19 ans a ensuite joué tous les matchs de Ligue 1 avec le FC Nantes en ce début de saison. D’après différents médias, plusieurs clubs s’intéresseraient à lui, dont le Bayern Munich. Interrogé par L’Equipe, il a confié de quelle façon il pense à son avenir. Et il est très ouvert aux possibilités en Europe, comme le Paris Saint-Germain ou son grand rival l’Olympique de Marseille.

« Je ne signerai jamais dans des clubs chinois ou exotiques, ça c’est sûr. Parce que je ne me vois pas aller là-bas. Après, en Europe, je ne ferme la porte à rien du tout. Mais pour l’instant, je suis à Nantes, je m’y sens bien, je n’ai que 19 ans. On verra ça plus tard. Je préfère finir la saison, on verra ensuite ce que l’avenir nous réserve. Peut-être que je serai au FCN, peut-être que je n’y serai plus.

 Ce n’est pas parce que j’étais pour le PSG que je ne signerai pas à l’OM… Chez moi, il n’y a pas de ça. Si le destin fait que je dois signer à l’OM, j’y signerai. Si c’est Paris, je signerai à Paris. Et si je dois rester à Nantes, je resterai à Nantes. »

Ce jeune talent a donc de l’ambition, mais ne compte pas spécialement se précipiter. Et il ne vise pas un championnat ou une équipe en particulier. Même s’il est originaire de la région parisienne, il ne veut pas fermer la porte à l’OM. Ce qui peut se comprendre, car ce pourrait être une possibilité pour la suite de sa carrière et la couper maintenant pourrait être un choix regretté plus tard. Bien sûr, il y a quelque chose d’admirable à voir un amour pour un club, mais fermer des portes alors que l’avenir est loin d’être assuré est plutôt risqué.

Pour le moment, Harit a prouvé qu’il a du talent, du potentiel. Mais il est encore loin d’être assuré de faire une grande carrière. Il y a beaucoup de travail à faire. Et il faut réussir à confirmer les belles choses vues ces derniers mois. Il arrive que des joueurs se fassent remarquer avant de « disparaître » un peu, du moins de finir assez loin des tops européens. Le jeune nantais a l’air d’en être conscient et veut rester patient.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG