Restez connectés avec nous
Amine Harit fait l'éloge de Mbappé et prévient le PSG face au danger Bayern Munich

Autour du PSG

Amine Harit fait l’éloge de Mbappé et prévient le PSG face au danger Bayern Munich

Amine Harit, milieu offensif de 20 ans qui s’est fait connaître la saison dernière au FC Nantes et qui a signé à Schalke 04 cet été, était sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche. Il a notamment été invité à s’exprimer sur le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans qui a quitté l’AS Monaco pour aller au Paris Saint-Germain en août dernier qu’il a côtoyé en Equipe de France chez les jeunes.

« Non, je n’ai pas été frappé par sa progression. On s’y attendait tous. Il était au-dessus de tout le monde. J’ai contre lui à l’âge de 10, 11 ans en région parisienne. Il était déjà au-dessus. C’est juste le niveau auquel il devrait arrivé. Et il n’a pas encore fini de nous éclabousser. »

Il est difficile de se rappeler qu’il y a 1 an Mbappé était presque inconnu. Il s’agissait d’un joueur prometteur qui devait faire ses preuves. Maintenant, il a montré qu’il a un immense talent. Mais il a encore beaucoup de choses à réussir dans sa carrière pour vraiment s’imposer parmi les grands joueurs. C’est ce qu’il doit réussir au PSG. C’était un risque de quitter Monaco pour signer à Paris, mais aussi une opportunité de rentrer dans la cour des grands et marquer l’histoire de son club de cœur. Il y a de quoi penser qu’il y arrivera, s’il continue à bien travailler et garde son excellent état d’esprit.

Amine Hamit a ensuite été questionné à propos du Bayern Munich, contre qui Schalke a perdu mardi dernier 3-0 (5e journée de Bundesliga) et qui est le prochain adversaire du PSG (mercredi en Ligue des Champions).

une équipe au-dessus des autres même s’ils ne sont pas bien en ce moment’

« Le Bayern? On sent que c’est une équipe au-dessus des autres même s’ils ne sont pas bien en ce moment. Ça reste le Bayern, ils sont habitués de ces rendez-vous-là. Le PSG a de grandes chances de gagner parce que c’est au Parc, mais le Bayern reste un gros morceau. »

Le Bayern a un peu de mal à pleinement lancer sa saison, mais il faut garder le plus grand respect pour ce très grand club. Il y a des joueurs vieillissants, certes. Mais ils ont prouvé qu’ils méritent leur place au plus haut niveau et ont beaucoup d’expérience. Le PSG a son mot à dire et doit aller chercher une victoire, mais il ne faut pas penser un instant que ce sera facile.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG