Restez connectés avec nous
Anciens - Ancelotti: le PSG "voulait gagner...mais il n'avait pas encore la mentalité"

Autour du PSG

Ancelotti regrette l' »antipathie contre le PSG » en France et préfère l’ambiance en Angleterre

Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris Saint-Germain de l’hiver 2011-2012 à l’été 2013, et accessoirement considéré comme l’un des meilleurs au monde, a été interviewé par le Financial Times. Il y évoque notamment le manque d’amour pour le football en France et l' »antipathie » contre le club de la capitale.

L’Italien affirme que son passage à Paris a été « difficile parce que le football n’est pas toujours le sport numéro un », puisqu’il y le « le rugby et le cyclisme ». Ancelotti regrette aussi « une certaine antipathie contre le PSG » avant de poursuivre « Pour moi, la meilleure ambiance est celle de l’Angleterre. Ils ont les meilleurs stades et sans violence. » (des propos rapportés par Foot-sur-7.

La première réflexion semble assez étrange dans un pays où le football apparaît assez clairement comme le plus populaire. D’ailleurs, s’il affirme préféré l’Angleterre, le rugby y est aussi très aimé. Par contre, il y a plus de passion en général chez les supporters anglais que français.

Par contre, difficile de le contredire pour ce qui est dans l’antipathie que suscite le PSG. On peut la voir chez les supporters et certains journalistes. Un problème de jalousie contre le club en général, la capitale (un classique dans tous les pays). Mais cela permet aussi d’unir un peu plus les Parisiens, on s’y habitue et on fait avec. Les victoires en sont même un peu plus savoureuses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG