Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ancelotti « va faire progresser » le PSG

Ariedo Braida, directeur sportif du Milan AC, a été joint par Le Parisien afin de lui demander son avis sur la future arrivée de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain. Pour l’un des hommes forts du club lombard, ce n’est pas vraiment une surprise de le voir débarquer au PSG.

« Du tout. Carlo aime les grandes villes. Le PSG n’a pas encore une grande histoire, il n’a jamais gagné la Ligue des champions. Carlo peut lui permettre d’y arriver et d’atteindre le top niveau. Paris ne joue pas cette saison la Ligue des champions mais, dès l’année prochaine, le club y sera. Avec Carlo, il pourra bien y figurer, d’autant que les Qatariens ont beaucoup d’argent. »

Pour lui, le tacticien italien va faire progresser le club parisien. « Leonardo et Ancelotti ont une grande expérience du top niveau. Après, une équipe a besoin de travailler et aussi de temps. Et il faut de l’argent. Sans argent, tu ne pars pas à la guerre. Mais ça ne fait pas tout non plus. On l’a vu avec Manchester City qui domine son championnat que depuis cette saison. Carlo va faire progresser le PSG. Avec lui, Paris va franchir un palier. »

L’ancien entraineur de Chelsea n’est pas vraiment réputé pour produire du beau jeu, souvent défensif et très tactique. Une choix qui fait en tout cas bien jouer ses équipes selon Ariedo Braida. « Ancelotti veut gagner. Mais il fait bien jouer ses équipes. Il l’a montré en remportant des titres en Italie et en Angleterre. Vous pouvez gagner un match en jouant mal, mais vous ne gagnez pas sur toute une saison.Ancelotti, sur son simple nom, va-t-il attirer des joueurs prestigieux ?Le club montre son ambition avec sa venue. Pourquoi, selon vous, Pato a rejoint le Milan il y a quatre ans ? Parce que je suis ami avec l’un de ses agents. Sinon, il serait à Chelsea. La vie est ainsi. Ancelotti arrive à Paris, car il connaît Leonardo. Avec le Qatar, ils peuvent bâtir une grande équipe. Mais Ancelotti n’est pas Dieu. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG