Restez connectés avec nous
Anciens - Armand Gameiro possède l’instinct de buteur d’un Pauleta

Anciens

Anciens – Armand « Gameiro possède l’instinct de buteur d’un Pauleta »

De Strasbourg à Madrid, en passant par l’explosion à Lorient et l’aventure mitigée au Paris Saint Germain, Kevin Gameiro a progressivement réussi à faire sa place sans fulgurance excessive mais en faisant ses matchs et en soignant ses statistiques. 

Dans les colonnes du journal Le Parisien, son ancien coéquipier Sylvain Armand, se remémore d’abord son passage compliqué au sein du club de la capitale. Barré par les nouvelles stars internationales du PSG, Gameiro n’entrait plus dans les plans qataris et après deux saisons sous les couleurs parisiennes, le joueur se relance en Espagne. Ce dernier aura tout de même inscrit 23 buts en 80 matchs à Paris.

« Il s’est toujours bien entraîné, même quand ce n’était pas facile pour lui à Paris. Il possède l’instinct de buteur d’un Pauleta. Il ne se plaignait jamais de ne pas jouer. On lisait bien dans son comportement sa déception de ne pas être plus utilisé par l’entraîneur (Ancelotti). Il n’a jamais lâché. Là où d’autres auraient pu montrer des signes de faiblesse ou de colère par rapport au coach, il a tenu. »

Armand n’est pas étonné par la réussite de l’attaquant aussi bien en Espagne, que plus récemment en Equipe de France. Le départ, durant l’été 2013, dans un championnat étranger aura été salutaire pour le joueur. Sous les ordres du technicien baque Unai Emery, Gameiro remportera successivement trois Ligue Europa et sera considéré comme l’un des meilleurs attaquants de Liga. Le FC Barcelone lui fait les yeux doux mais c’est à l’Atlético Madrid qu’il signe pour poursuivre sereinement son ascension. Ses débuts y sont remarquables et une complicité naissante se forme avec Antoine Griezmann.

« Je ne suis pas du tout étonné de sa réussite en Espagne. Pas davantage de son match vendredi au Stade de France. Kevin fonctionne beaucoup à l’affection. Il aime être aimé. Et là, c’est ce qui se passe avec Griezmann et maintenant avec Deschamps. »

Auteur de plusieurs saisons convaincantes en Espagne, il faudra attendre après l’Euro 2016 et une série d’indisponibilités en Equipe de France pour revenir dans les 23. Face à la Bulgarie, le joueur a fêté sa deuxième titularisation et il devrait à nouveau être présent face aux Pays-Bas ce lundi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens