Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Erding a déçu face au PSG. Il était trop tendre ou c’était trop dur?

Lors de la rencontre entre Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu n’a pas eu grand chose à faire. La faute à Mevlüt Erding, en partie, d’après son entraîneur, Christophe Galtier. C’est ce qu’il semble affirmer après la rencontre, devant la presse.

« Mevlüt a été très très moyen. Il avait l’opportunité de jouer un grand match, d’être associé à un autre attaquant, avec des joueurs à vocation offensive, et je l’ai trouvé très en dedans. Alors on peut être en dedans quand on manque de rythme, même si ça fait un moment qu’il joue. Il y a après la détermination qu’il faut avoir dans certaines situations, et c’est là où je suis déçu.« 

   Seulement, même s’il est vrai que l’ancien parisien n’a pas brillé, le constat est peut-être un peu dur. On ne l’a pas vu s’imposer dans beaucoup de duels, comme il a l’habitude de le faire, cela est un fait. Mais ce n’est certainement pas parce qu’il avait peur de faire du mal à son ancien club. Erding n’a pas fait le meilleur match de sa vie, mais il faut aussi rappeler la défense qu’il a dû affronter.

   Avec la première partie de saison moyenne du PSG, certains oublient le niveau normal de cette équipe. Sur le papier, c’est une très belle défense. David Luiz, très agressif et dur dans le duel, est exactement le type de défenseur pour bloquer M. Erding. A ses côtés, Thiago Silva, est l’un des meilleurs au monde lorsqu’il est en forme. Et depuis quelques temps il revient. D’ailleurs, hier soir O Monstro a réapparu. Non seulement il a été très bon dans la récupération et presque à chaque fois précis dans la relance, mais il a bien rempli son rôle de capitaine.

   Et contre une défense parisienne en forme, avec Thiago Silva comme patron, sans oublier le très beau match encore une fois de Marquinhos, il est difficile pour tous les attaquants de se faire une place. Surtout quand il n’est presque pas servi par ses coéquipiers. Alors oui Erding n’a pas été très en vue, mais on ne peut pas dire que les conditions étaient idéales pour qu’il puisse s’exprimer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens