Restez connectés avec nous
Anciens - Fernandez "Ronaldinho était en forme, mais pas aux bonnes heures"

Anciens

Anciens – Fernandez « Ronaldinho était en forme, mais pas aux bonnes heures »

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu auprès du Matin sur les problème qu’il a eu avec Ronaldinho, attaquant parisien de 2001 à 2003 et certainement l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération (voire de l’histoire, le débat peut être long).

« La première année, quand il était à l’écoute, quand son frère, sa mère et sa sœur étaient là, il a fait une grande saison qu’il a terminée champion du monde. Alors quand tu reviens de là… Moi, je ne pouvais pas aller le surveiller. Mais j’avais des retours sur ses activités: Ronnie était en forme, mais pas aux bonnes heures. Oui, Paris est une ville tentatrice et c’est un problème pour le PSG. »

Paris est une ville avec beaucoup de possibilités et pas mal de joueurs ont cédé face à la tentation. Ce qui explique en partie la méforme de certains joueurs, l’un des plus récents exemples étant certainement Ezequiel Lavezzi, qui avait un certain goût pour la fête.

Pour ce qui est de Fernandez et Ronaldinho, la relation a malheureusement été très compliquée. Le coach parisien n’a peut-être pas aidé, mais il faut avouer que le Brésilien n’est pas connu pour son grand sérieux. D’ailleurs, il n’est pas resté très longtemps au top de sa forme. Ce qui est regrettable pour un tel magicien du football. Lui aurait pu gagner plus grands titres et les supporters auraient aimé le voir le briller plus souvent. Peu importe l’équipe que l’on aime, il y a forcément de l’admiration face à Ronaldinho, qui sans être un grand professionnel a tout de même remporté, notamment, une Coupe du Monde (2002), le Ballon d’Or (2005) et une Ligue des Champions (2006).

Publicités

Autres articles présents dans Anciens