Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – L’agent de David Luiz livre ses confidences sur le retour du joueur à Chelsea

Anciens - David Luiz "J’ai pris la bonne décision...je suis heureux d'être ici"

Transféré du Paris Saint Germain à Chelsea dans les derniers instants du mercato estival, David Luiz a fait l’objet d’un départ soudain cet été. Son agent explique le club de la capitale n’était pas totalement disposé à le vendre. 

Dans une interview donné à Goal, l’agent du défenseur brésilien,  Kia Joorabchian a indiqué le transfert n’était pas aussi tardif qu’il y paraissait. En effet, le retour de David Luiz à Londres constituait un achat d’urgence de la part de Chelsea, qui cherchait désespérément un défenseur central.

« C’est arrivé plutôt tard dans la journée, c’état un accord tardif, mais pas aussi tardif que cela. »

Barré par son compatriote Marquinhos au PSG, David Luiz a pris le parti de quitter l’équipe francilienne pour retourner à Londres, au sein d’un club qu’il connait parfaitement. A l’inverse, la direction parisienne souhaitait ne pas se séparer de joueur et ainsi affaiblir drastiquement sa charnière centrale.

« Cela s’est fait dans les derniers jours du mercato, mais je pense que c’était déjà dans les papiers avant cela. C’est David qui a décidé de partir parce que je ne pense pas que le PSG souhaitait le vendre, mais il voulait aller à Chelsea, c’est sûr. Quand Chelsea a fait une offre, l’histoire était réglée. »

Si le transfert s’est réalisé durant les dernières heures du mercato c’est aussi parce que David Luiz constituait un choix par défaut pour l’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte. En effet, celui-ci souhaitait d’abord s’offrir les services du défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly. Jérémy Mathieu ayant également été approché selon les dires du journal L’Equipe.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens