Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Makelele n’a pas l’intention de revenir

     Après son limogeage de Bastia, certains au Paris Saint-Germain se sont mis à espérer à un retour de Claude Makelele dans le staff parisien. Seulement, bien qu’il soit le premier entraîneur viré de Ligue 1 cette saison, l’ancien international français ne baisse pas les bras.

   Interrogé par Canal+ il a affiché ses regrets face au peu de temps qu’il lui a été donné et a affirmé que son aventure en tant que coach ne s’arrêtait pas là « Ce n’est pas l’effectif de Paris, mais j’étais capable de le rendre meilleur. Ça prenait petit à petit, mais on sait que le résultat prime avant le temps, et c’est ça qui a fait défaut. Je suis lancé dans ce que je vais faire. Je vais finir mes diplômes, voyager un peu pour voir des matchs et mes anciens entraîneurs, et approfondir encore ce dont j’ai besoin. »

    Forcément, il y avait un écart de niveau et de possibilités entre Bastia et le PSG, et peut-être que C. Makelele aurait obtenu de meilleurs résultats dans la capitale. Mais il est vrai qu’il s’en sortait pas si mal que cela en Corse, et a perdu des points sur de la malchance parfois, comme à Bordeaux, ou sur du manque de réalisme. En tout cas, et c’est bien pour lui, il ne compte pas abandonner son envie d’entraîner. Un retour dans la capitale n’est donc pas encore envisagé pour le moment, puisque cela serait comme un retour en arrière dans son esprit. Peut-être un jour sera-t-il sur le banc parisien, mais en tant qu’entraîneur et non un adjoint. D’ici là, nous lui souhaitons une bonne continuation, avec un peu plus de réussite que à Bastia.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens