Restez connectés avec nous
Anciens - Makelele réussit sa mission maintien avec son club de Eupen

Anciens

Anciens – Makelele réussit sa mission maintien avec son club de Eupen

Pour sa première expérience d’entraîneur à l’étranger, l’ancien joueur du Paris Saint Germain (2008-2011) et entraîneur adjoint (2012-2014) Claude Makélélé vient de maintenir son club de Eupen en première division belge. Son club l’a emporté 4-0 face à Mouscron et se sauve à la différence de buts contre le FC Malines ( -17 pour Eupen contre -18). Il avait été nommé en Novembre dernier pour tenter de sauver le club de la relégation, c’est chose faite. 

Il a declaré après la rencontre : « J’ai toujours eu foi en moi. Mon rôle était simplement de communiquer cette foi à mes joueurs »

Opération réussie.

Après une première expérience manquée au Sporting Club de Bastia (12 matchs en 2014, pour 2 victoires, 4 nuls et 6 défaites), Claude Makélélé a tenté de rebondir à l’étranger pour sa seconde expérience en tant que coach principal. Il s’est essayé à ce pari belge avec le club d’Eupen et sa mission sauvetage. L’ancien parisien a rempli sa mission à la différence de buts, mais c’est un très beau succès compte tenu de la mauvaise situation dans laquelle il est arrivée. Makelele devrait donc être reconduit pour la saison prochaine. Nous lui souhaitons de la réussite dans cette aventure et pour la suite de sa carrière, qui se lance peut-être avec Eupen.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens