Restez connectés avec nous
Anciens - Mathieu Bodmer "Entendre mon nom scandé au Parc, c’était aussi un rêve"

Anciens

Anciens – Mathieu Bodmer « Entendre mon nom scandé au Parc, c’était aussi un rêve »

Ancien Milieu de terrain du Paris Saint-Germain durant les saisons 2010 à 2013, Mathieu Bodmer 34 ans actuellement joueur de L’OGC Nice, foulera surement la pelouse du Parc des Princes ce soir à l’occasion du choc entre le PSG et L’OGC Nice en clôture de la 17 ème journées de Ligue 1. L’occasion pour lui de revenir sur ses années parisiennes Dans le Journal du Dimanche.

« Un peu inachevé mais aussi de bons souvenirs. J’ai gagné un titre, même si je ne me sens qu’à moitié champion (il est parti à la trêve à Saint-Etienne). J’ai joué avec de grands joueurs. Pastore, il résume le foot. Avec ou sans lui, ça ne tourne pas pareil. Entendre mon nom scandé au Parc, c’était aussi un rêve. Mais l’année où je signe, c’est la mise en place du plan Leproux. Moi, je voulais jouer au Parc avec les ultras. C’est d’ailleurs une bonne chose qu’ils reviennent. Même si ce n’est pas comme avant, l’ambiance ressemble à quelque chose depuis quelques matches. »

Le natif d’Evreux grand fan du Paris Saint-Germain avait réalisé son rêve à l’époque en signant au PSG. Utilisé fréquemment par Antoine Kombouaré, à son poste préféré de milieu offensif à son arrivée ponctuée de 10 buts en 42 apparitions pour sa première année. Bodmer a fait partie des joueurs qui ont connu la passation de pouvoir entre Colonny et QSI.

Bodmer n’a pas réussi se faire une place dans le PSG « version QSI »

L’arrivée des Qatari et le projet dont il n’a jamais réellement fait partie, même si Carlo Ancelotti l’avait comparé à son arrivée au grand Andrea Pirlo, l’ont obligé à plier bagage, vu la concurrence très riche au milieu de terrain. Comme tout fan du PSG, le fait de jouer dans le mythique Parc Des Princes accompagné des chants de ce public fabuleux, était un souhait à sa signature. Malheureusement pour lui, il n’aura jamais pu évoluer avec la chaude ambiance des Ultras. Le retour de ses derniers rend le stade parisien beaucoup moins silencieux et plus impressionnant, une bonne chose pour les joueurs.

Bodmer revient ensuite sur son départ:

« Je suis parti à Saint-Etienne le 31 janvier 2013, le jour où David Beckham arrivait. Il a d’ailleurs pris ma place dans le vestiaire. Le club avait commencé à basculer dans un truc qui me correspondait moins. Et puis j’avais des problèmes familiaux, il fallait que je me mette au vert. Mais je reste fan du PSG. C’est comme ça, je ne vais pas changer. »

Le départ de Mathieu Bodmer coïncide avec le tournant du projet Qatari et les arrivées de joueurs de très grandes classes comme Zlatan Ibrahimovic , Thiago silva et bien sur, David Beckham. Sa carrière parisienne aurait pu être tout autre sans l’arrivée de QSI. L’ancien Lillois (2003/2007), était un bon joueur doté d’une bonne technique, ainsi que d’une belle frappe de balle.

Auteur de très beaux buts, dont un mémorable face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de La Ligue 2010, mais surtout d’un très fort attachement au club de la capitale. Au moment de sa signature, celui-ci fut une excellente recrue, mais les choses ont évolué. Cependant, le fait de voir un joueur autant attaché au club fera toujours plaisir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens