Restez connectés avec nous
Anciens- Mboma compare Cavani et Benzema

Anciens

Anciens – Mboma compare Cavani et Benzema

Patrick Mboma, ancien attaquant du PSG entre 1990 et 1992 (6 buts en 24 matchs) et vainqueur par deux fois de la CAN et surtout des Jeux Olympiques de Sydney en 2000 avec Samuel Eto’o, est revenu sur le positionnement de l’Uruguayen Edinson Cavani et son rendement pour le journal France Football.

« Franchement, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait empêcher Edinson Cavani d’atteindre 25 buts cette saison. Il reste le « Matador », malgré le torrent de remarques qui s’est déversé sur lui » défend l’ancien attaquant.

« Et je fais partie de ceux qui ont critiqué sa finition. Je ne remettais pas en cause son abattage sur le terrain, mais le fait qu’il a parfois trop vendangé par rapport à ses qualités. Je suis sûr que s’il était au Real, il marquerait beaucoup, beaucoup plus qu’un Benzema par exemple » avoue-t-il.

Depuis son arrivée à Paris en provenance de Naples, Edinson Cavani a été l’une des principales cibles des journalistes français, dénonçant son manque d’efficacité devant le but.

Au niveau purement statistique, on peut effectivement noter qu’il est un peu en dessous de son efficacité napolitaine. En effet, il avait marqué 138 fois pour 104 matchs (soit un ratio de 0,75 but/ match). Depuis son arrivé au PSG, il a marqué 57 fois pour 97 matchs (soit un ratio légèrement inférieur avec 0,59 but/match).

Mais les statistiques seules ne sont pas révélatrices de la réalité, elles sont juste un moyen de comparaison. On notera pour sa défense qu’il évoluait en pointe à Naples, alors qu’il évolue quasiment constamment en tant qu’ailier dans la capitale, la pointe étant réservé au Suédois Zlatan Ibrahimovic.

De plus, des évènements extra-sportifs tels que son divorce, et plus récemment les problèmes juridiques de son père ne l’ont pas mis dans les meilleures conditions pour lui permettre de donner la pleine mesure de son talent et de son efficacité.

Un joueur a besoin d’évoluer dans un environnement sain et d’être en confiance pour donner son maximum. Souhaitons-lui de pouvoir enfin montrer qu’il est bel et bien l’attaquant de pointe du présent et du futur du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens