Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Anderlecht/PSG – Le retour de Cavani est quasi-sûr, plus de doutes pour les 4 autres potentiels titulaires

Mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace à Anderlecht pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Une rencontre pour laquelle le coach parisien Unai Emery espère récupérer ses forfaits de samedi dernier (à Dijon, 9e journée de Ligue 1) : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans), Thiago Motta (milieu de 35 ans), Marco Verratti (milieu de 24 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans). D’après L’Équipe, Il n’y a que pour ce dernier que les doutes sont presque effacés.

« À ce jour, seul Edinson Cavani est partant quasi certain. L’Uruguayen a été touché à un genou et au pied droit ces deux dernières semaines. Ça le gêne encore un peu pour courir mais il est opérationnel et devrait retrouver la pointe de l’attaque parisienne mercredi.

Pour le reste, Marco Verratti (adducteurs) demeure incertain, tout comme Thiago Silva (cuisse), Layvin Kurzawa (genou) et Thiago Motta (genou). Le staff va surveiller l’évolution de leurs blessures d’ici demain – le groupe d’Unai Emery s’entraînera encore dans l’après-midi au Camp des Loges avant de se rendre en Belgique – avant de prendre une décision sur leur participation, surtout que le PSG enchaînera avec le Classique à Marseille dimanche. »

Il reste donc à travailler le plus sérieusement possible pour revenir afin de renforcer un PSG qui a certes un bel effectif, mais est considérablement amoindri par ces absences. Il y a toujours de quou gagner, mais il est difficile d’avoir autant de maîtrise. Surtout si cela continue sur plusieurs matchs, car les joueurs vont devoir enchaîner et la fatigue se fera sentir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG