Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Andreas Brehme : « Mbappé est déjà un attaquant de classe mondiale »

AndreasBrehme

Ce mardi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 sur la pelouse de Manchester United. Et la performance parisienne n’est pas passé inaperçue en Europe. Kylian Mbappé, auteur d’un but, a encore pu faire parler de lui, de manière positive. Cette fois-ci, c’est Andreas Brehme (86 sélections avec l’Allemagne), qui a donné son avis sur le jeune talent français. L’unique buteur de la finale Allemagne-Argentine en 1990, s’est montré très élogieux dans Le Parisien.

« Mbappé est incroyable de maturité. Tout ce qu’il fait balle au pied semble facile. A Manchester, il a évolué à un poste d’avant-centre qu’il occupe rarement et il s’en est bien sorti grâce à de bons appels, son intelligence de jeu et ses déplacements judicieux. La défense mancunienne a éprouvé beaucoup de difficultés à tenter de le maîtriser. Son but est plein de sang-froid et en plus, il a su parfaitement anticiper le centre de Di Maria pour devancer ses adversaires directs. C’est déjà un attaquant de classe mondiale. Il est rare qu’il fasse un mauvais choix. Sa plus grande qualité est incontestablement sa vitesse, son explosivité. Sur les premiers mètres, il est inarrêtable. Il fait des choses qui sortent de l’ordinaire. S’il parvient à conserver son humilité et son envie, il va se construire un palmarès extraordinaire. »

Depuis la Coupe du Monde, remportée par la France l’été dernier, les éloges ne cessent de tomber sur le jeune Mbappé. En effet, il est devenu une véritable icône dans le monde du foot, à seulement 20 ans. Mais s’il a déjà une aussi grande réputation, c’est surtout grâce à ses performances sur le terrain. Alors qu’en Ligue 1, il affiche des statistiques extrêmement positives (18 buts en 17 matchs), sa saison européenne était plus compliquée. En effet, il n’avait pas réalisé de vrai grand match depuis le début de la campagne européenne, tout en étant auteur néanmoins de buts importants. Mais, il faisait partie des déceptions de ce début de saison. Il était donc attendu au tournant face à United, surtout en l’absence de Neymar et Cavani.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu. En effet, après une première période compliquée, il s’est montré à l’aise en seconde mi-temps. C’est d’ailleurs lui qui fait la tête amenant le corner du premier but parisien. Avant de doubler la mise sur une belle passe de Di Maria à la 60e minute de jeu. Le fait qu’il soit décisif dans ce match est très important pour lui et pour le club. Cela le met en pleine confiance pour la suite de la compétition. D’autant plus, qu’à la fin du match, il s’est montré critique sur son action manquée (63e min). Une preuve de lucidité, et surtout une volonté de sa part de ne pas se relâcher jusqu’à la qualification officielle.

Le fait que ce soit un ancien défenseur qui l’encense, montre bien à quel point il impressionne. Ces derniers sont très impressionnés par lui, même les anciens. Il est évident, que ce jeune joueur possède quelque chose qui le place au dessus du lot. Quand on compare son match, à celui de Rashford, on voit une différence. Même si l’un n’est pas aussi bien entouré que l’autre. On remarque bien à quel point le français pèse au sein du collectif parisien. Et surtout à quel point il est décisif pour son équipe, lors d’une échéance aussi importante.

Une chose est certaine, le jeune prodige français n’a pas fini de nous épater et de nous surprendre. Que ce soit sur le terrain, ou même en dehors lors de ses interventions d’après match. Des interventions, où il apparaît extrêmement lucide et mature sur sa prestation, et celle de son équipe. Il cumule tout un ensemble de qualité, qui semble être la marque des Champions. Et cela fait forcément les affaire du PSG.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG