Restez connectés avec nous
Anelka n'écarte pas l'idée d'être entraîneur du PSG, mais pas tout de suite
©IconSport

Anciens

Anelka n’écarte pas l’idée d’être entraîneur du PSG, mais pas tout de suite

En marge du documentaire Netfllix « L’incompris » à son sujet qui est sorti mercredi, Nicolas Anelka, ancien attaquant âgé de 41 ans qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (fin de formation, départ en 1997, puis retour de 2000-2002), Arsenal (1997-1999), Manchester City (2002-2005) et Chelsea (2008-2012), s’est confié auprès du Parisien. En plus d’avoir évoqué la trajectoire de l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans), il a été invité à parler de son avenir d’entraîneur et donc de la possibilité d’être sur le banc du PSG un jour.

« Je passe mes diplômes d’entraîneur et je me donne un ou deux ans pour entrer dans ce nouveau rôle.

Pour entraîner un jour le PSG ?

(rires). Il ne faut jamais dire jamais mais diriger le PSG demande une expérience, un palmarès et un vécu de coach que je n’ai pas. »

Une réponse très appréciable, puisqu’Anelka ne rejette pas l’idée de revenir au PSG. C’est toujours positif de voir un ancien y penser. Mais il sait aussi avoir un certain respect pour le club et ne pas en parler comme si cela pouvait se faire n’importe quand ou n’importe comment. C’est une place à mériter avec une expérience et des choses à apporter à ce club qui compte bien s’installer sur le long terme parmi les plus grands du monde. Et il y arrive petit à petit, même s’il manque encore des résultats en Ligue des Champions, comme on l’a vu avec le développement de son image et de ses revenus qui le place confortablement dans le top 10 mondial.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens