Restez connectés avec nous
Angel Di Maria est inquiet et énervé, écrit L'Equipe

Autour du PSG

Angel Di Maria est « inquiet et énervé », écrit L’Equipe

Mercredi, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Anderlecht (0-4, 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), Angel Di Maria n’a pas célébré son but (le 4e). Certes, il n’était pas de la plus grand importance, puisque le match était plié, mais l’ailier de 29 ans a particulièrement montré aucun signe de joie. Un comportement « expliqué » par L’Equipe ce vendredi.

« Une attitude qui se prolongera dans le vestiaire où ADM, comme depuis plusieurs jours, étale son mal-être par un mutisme assumé. ‘Le fait de ne pas fêter son but était volontaire, glisse-t-on dans son entourage. Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu.’ Au fil des dernières semaines, Di Maria a posé un constat simple : Unai Emery s’appuiera sur sa MCN dans les grands matches. 

L’Argentin a clairement fait du Mondial un objectif. Ne pas avoir de temps de jeu risquerait de l’handicaper. Dans son camp, on repousse l’hypothèse chinoise cet hiver et on regrette que les dirigeants parisiens, sans le pousser dehors, aient fait filtrer la nécessité de vendre un joueur important en janvier. Comme si on leur indiquait la porte de sortie. »

Difficile pour Di Maria d’être un indiscutable au PSG, mais il a des choses à apporter.

Il faut toujours se méfier un peu des affirmations faites sur la vie du vestiaire, car on a vu plusieurs démentis et on ne peut pas être certain que le quotidien sportif a les bonnes informations à 100%. Mais le comportement de Di Maria après son but permet tout de même assez facilement de penser qu’il est mécontent. Il est difficile aujourd’hui de lui trouver une place de titulaire dans cette équipe du PSG. Surtout que c’est plutôt Julian Draxler qui comble le manque au milieu de terrain.

Mais si l’Argentin garde un bon état d’esprit et se bat pour être au meilleur de sa forme, il restera un atout important. C’est intéressant d’avoir un joueur sur le banc qui est prêt à rentrer pour mettre de la vitesse et faire souffrir l’adversaire. Surtout que Di Maria est capable de marquer et faire d’excellentes passes décisives. Sans oublier que la MCN ne pourra pas jouer tous les matchs. Di Maria risque d’être sur le banc pour les plus gros matchs, mais il aura de nombreuses rencontres à jouer entre des titularisations pour faire tourner et des rentrées pour apporter de la fraîcheur. A lui de montrer que le PSG ferait bien de compter sur lui.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG