Restez connectés avec nous
Angel Di Maria songerait aussi à quitter la sélection d'Argentine

Autour du PSG

Angel Di Maria songerait aussi à quitter la sélection d’Argentine

Après la grosse désillusion de l’équipe d’Argentine dans la finale de la Copa America perdu aux tirs au but face au Chili (0-0 dans le temps réglementaire), une vague de retraites internationales est prévue. Angel Di Maria, ailier du Paris Saint-Germain, serait lui aussi concerné selon le journaliste Juan G. Arango.

Un tempête souffle sur la sélection argentine depuis cette nuit. Après la finale perdue face au Chili, Lionel Messi (29 ans) a annoncé sa retraite internationale.

Sous le coup de la déception, il aurait entraîné plusieurs joueurs dans cette décision. La chaîne ESPN Argentina, a annoncée que Kün Agüero (28 ans) et Javier Mascherano (32 ans) auraient eux aussi choisi de dire stop.

Et le média Argentin annonce aussi que Ezequiel « Pocho » Lavezzi (31 ans), Gonzalo Higuain (28 ans) ainsi que Lucas Biglia (30 ans) serait sur le point de faire de même.

Du coté des Parisiens, le journaliste d’ESPN Juan G. Arango, annonce sur son compte Twitter, que l’ailier du Paris Saint Germain, Angel Di Maria (28 ans), pourrait quitter aussi cette sélection qui risque de devoir affronter une grande reconstruction.

 

Une surprenante exode, qui pose une question importante sur les sélections nationales. Avec la pression économique et sportive sur les grands clubs Européens, les dirigeants sont peu enclin à voir partir leurs meilleurs joueurs aux 4 coins de la terre pour des matchs qui prennent de moins en moins de valeur aux yeux de certains sportifs.

L’intérêt financier du club, qui souhaite voir ses stars, achetées et payées une fortune, être en pleine forme toute la saison, prend de l’importance. La moyen d’âge de cette vague départs, certainement en partie motivés par l’envie de faire mieux en club, est certainement la plus basse de l’histoire de ce sport.

Fini les joueurs à « l’ancienne » qui prenne leur retraite quant il ne sont plus sélectionnés. Il est tout de même surprenant qu’elle vienne d’un pays où les valeurs du maillot national sont traditionnellement très importantes.

N’oublions pas toutefois que ces décisions ne sont pas définitives et qu’une fois l’immense déception passée (3 finales perdues de suite avec la Coupe du Monde 2014 et la Copa America 2015), il se pourrait que certains reviennent sur leur choix. A moins qu’ils soient définitivement démotivés.

En ce qui concerne nos internationaux, il est vrai qu’il est rageant de voir des joueurs comme Javier Pastore passer un mois en sélection et ne pas jouer alors qu’il sort d’une saison remplie de problèmes physiques, ou Di Maria qui se blesse lors de cette même compétition. Un gros problème pour leur retour au sein de l’effectif parisien

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG