Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Bahoken "On a envie de montrer notre niveau comparé à eux."

Adversaires

Angers/PSG – Bahoken « On a envie de montrer notre niveau comparé à eux. »

Ce samedi à 17h, le SCO d’Angers (12e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Raymond-Kopa pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Une rencontre particulière pour les Angevins évoquée par l’attaquant Stéphane Bahoken (26 ans) en conférence de presse.

« On a envie d’en découdre, de montrer ce qu’on sait faire. C’est toujours des matches particuliers, face à des joueurs internationaux qui jouent des coupes d’Europe et du monde. On a envie de montrer notre niveau comparé à eux. (…)

« Il ne faut pas les respecter, c’est-à-dire ne pas les regarder jouer et leur rentrer dedans. »

 Il faut rester concentré de la première à la quatre-vingt-quinzième minute. Car on sait que la moindre erreur se transforme en but. Il faut aussi un peu de réussite. (…) On sait qu’en jouant face au PSG, on part perdant. Donc autant le faire en ayant pris du plaisir plutôt qu’en étant recroquevillé en défense.

De la frustration face au PSG ?

Nous avons nos qualités et sur certaines phases de jeu, on peut même apprendre en jouant face à de telles équipes et de tels joueurs. Frustré n’est donc pas le bon terme, même si on sait qu’ils vont tenter beaucoup de choses. Il ne faut pas les respecter, c’est-à-dire ne pas les regarder jouer et leur rentrer dedans.

« On a vu l’intensité et l’agressivité qu’ont mis leurs adversaires. »

Craindre une réaction de Paris ?

On sait qu’à tout moment, il peut vraiment accélérer et redevenir le Paris d’avant. On s’y attend, on sait que leur réaction va arriver. Ça sera à nous de faire notre match pour la retarder. Mais on a regardé leurs rencontres. On a vu l’intensité et l’agressivité qu’ont mis leurs adversaires et les résultats qu’ils ont pu faire. Donc on se dit qu’il faut qu’on fasse exactement la même chose. Ça pourrait aussi nous sourire. », propos de Bahoken relayés par Ouest-France.

Il semble que Bahoken affiche exactement le bon état d’esprit pour affronter le PSG. Il est bien conscient du fait que les Parisiens sont favoris et qu’il sera très difficile de les arrêter s’ils sont en forme. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas essayer de les gêner. Il n’est pas question de les regarder jouer. On peut s’attendre à beaucoup d’agressivité, comme souvent de la part des adversaires du PSG.

C’est à l’équipe de Thomas Tuchel de savoir répondre dans l’intensité pour que le talent fasse la différence. Ce que l’on n’a pas assez vu dernièrement. Le coach parisien a affirmé qu’il veut que ses joueurs montrent l’envie de gagner et leur qualité. Espérons donc qu’il aura été bien entendu. Sinon, le match risque encore d’être long et désagréable au final pour les Parisiens. On pourrait avoir un beau match entre deux équipes qui n’ont pas de grand enjeu ce soir, sinon prendre du plaisir et bien finir la saison. Reste à voir si cela suffit comme motivation au PSG pour se « réveiller » par rapport à ses dernières performances.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires