Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Moulin évoque les clefs du match et les changements apportés par Pochettino
©Iconsport

Adversaires

Angers/PSG – Moulin évoque les clefs du match et les changements apportés par Pochettino

Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers (7e) était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (2e) au Stade Raymond Kopa ce samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’occasion d’évoquer la façon dont il veut que son équipe aborde la rencontre, ainsi que les changements au PSG avec l’arrivée du coach Mauricio Pochettino cet hiver à la place de Thomas Tuchel. D’après lui, il y a bien du nouveau en place même si son homologue argentin a logiquement encore besoin de temps.

Moulin « Ce sera du foot. À onze contre onze. »

« Même s’il est particulier, j’aimerais que l’on joue ce match comme les autres. Il faut qu’on arrive à rendre le match difficile pour les Parisiens. Ça passe par réussir à conserver le ballon. On aura des occasions de marquer, moins que d’habitude, c’est certain. Il faudra donc concrétiser. Ce sera du foot. À onze contre onze. Et j’ai confiance en mon groupe.

Moulin « on voit bien la nouvelle directive, la nouvelle idée, et ils ont l’air d’y adhérer. »

Ils ont changé un peu de style, notamment à la perte du ballon. Ça se voit, et de plus en plus. Ces équipes, si elles défendent et sont autant investies dans l’aspect défensif et avec le ballon, elles redeviennent imbattables. Je pense qu’ils sont partis sur ce chemin. Après, il faut du temps. Il n’ont pas eu le temps de beaucoup travailler, parce qu’ils ont joué tous les trois jours. Mais on voit bien la nouvelle directive, la nouvelle idée, et ils ont l’air d’y adhérer.

Paris, ça reste toujours un match à part. Il faut qu’on arrive, au-delà de les faire douter, à ce que ce ne soit pas trop facile pour eux. Il faut être capable de tenir un peu le ballon. On sait très bien qu’ils sont plus forts avec que sans, même s’ils ne prennent pas beaucoup de buts. », propos relayés par le club angevin et RMC Sport.

La position affichée par Moulin est intéressante. Il ne cherche pas à cacher que c’est une affiche particulière ou que le PSG est favori. Cependant, il ne veut pas que cela perturbe son équipe. Ses joueurs doivent garder les mêmes bases en tête : il faut tout donner pour accomplir la meilleure performance possible. De quoi au moins afficher un bon visage et éviter les regrets. Et puis, peut-être, prendre au moins 1 point qui serait déjà très plaisant. Voire 3 si c’est une excellente soirée. C’est très difficile, mais la meilleure façon d’y arriver est d’y croire et de tout donner.

Ensuite, il faudra voir l’état de forme du PSG. Sans oublier la capacité du football à créer des surprises, parfois avec des résultats qui défient la logique du match. Alors Moulin veut que son équipe fasse le maximum pour jouer de chance. Cela face à un PSG qui continue de progresser dernièrement suite à l’arrivée de Pochettino. Bien sûr, il faut encore du temps pour que tout soit vraiment en place, et que les joueurs montent en puissance physiquement. Mais Moulin a raison de souligner que le coach argentin met déjà des choses en place petit à petit. Il y de bonnes phases de jeu et de la solidité défensive en plus sur le dernier match. Reste à espérer que le progression continuera dès ce samedi.

Retrouvez ici notre Podcast sur Angers/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires