Restez connectés avec nous
Anigo souhaite qu'une victoire de l'OM il y a 10 ans face au PSG serve d'exemple

Autour du PSG

Anigo envisage déjà un « échec » de Di Maria

Interrogé par France Football, l’ancien entraîneur et directeur sportif de l’Olympique de Marseille a affiché un certain scepticisme sur les performance de la nouvelle recrue star du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria.

Les dernières prestations de l’Argentin ne semblent pas combler José Anigo. En effet, le Marseillais dresse même déjà une sorte de bilan de son temps passé au club « Le joueur argentin était annoncé comme le futur cador du PSG. Pour le moment, je trouve que nous sommes bien loin de la star que tout le monde attendait. »

S’il semble absurde de déjà donné un jugement aussi dur sur un joueur qui a à peine 2 mois de compétition dans son nouveau club (et après une longue blessure qui a cassé sa préparation physique), Anigo va même jusqu’à adresser un avertissement indirect au joueur « Oui, il nous sort quelques passes décisives mais les phases de finition ne sont pas encore abouties.» déclare t-il avant de poursuivre. «Il lui faudra faire le show contre des adversaires de gros calibre pour valider ce statut de star. Sinon son passage au PSG restera un échec et son immense transfert deviendra un immense regret »

En 8 matchs de Ligue 1, Di Maria a inscrit 3 et buts et a distillé 3 passes décisives, ce qui fait une implication sur 6 buts en 8 matchs. En prenant en compte qu’il a besoin, forcément, de temps pour s’adapter au système de jeu installé par Laurent Blanc, le début de saison de Di Maria n’est pas si mal, même si on veut voir du mieux dans les prochaines semaines.

Déjà envisager un échec de Di Maria est quelque peu ridicule. Il sort d’une belle performance face au Real, même si il n’a pas marqué. Comme l’avais déclaré son ancien coach au Real Madrid, Carlo Ancelotti, « C’est juste une question de temps pour Di Maria, il doit s’adapter à un nouveau système. Le PSG aime faire circuler le ballon, alors que lui préfère se projeter rapidement vers l’avant, donc je pense que c’est juste une question de temps pour s’adapter à un nouveau système. »

Une analyse qui semble bien plus juste et sensée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG