Restez connectés avec nous
Antero Henrique serait au Qatar pour négocier avec le PSG, selon Yahoo

Autour du PSG

Antero Henrique serait au Qatar pour négocier avec le PSG, selon Yahoo

Depuis hier, l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain semble être une quasi-certitude. C’est du moins ce qu’affirme A Bola, Le Parisien, L’Equipe. Selon Yahoo, l’ancien du FC Porto actuellement au Qatar pour négocier avec les dirigeants parisiens.

« D’après nos informations, Antero Henrique est actuellement au Qatar où il continue de négocier avec les dirigeants qataris. L’émir Tamim Al-Thani a tenu à échanger avec l’homme portugais sur le projet parisien et également sur les prérogatives du poste (objectifs, missions…). »

Il semble donc que le PSG se dirige vers le recrutement de Henrique. Ce qui serait certainement une très bonne nouvelle puisqu’il a fait ses preuves lors de la son passage au FC Porto en dénichant de grands talents qui n’étaient pas forcément très connus. Il a aussi toujours réussi à très bien revendre ces joueurs. A Paris, bien sûr, il s’agirait de conserver ces joueurs.

Ce serait ensuite au staff parisien de les faire grandir et devenir des joueurs importants au PSG. Toujours d’après Yahoo, il n’est pas sûr qu’Unai Emery soit encore l’entraîneur qui aura cette mission.

Emery est logiquement remis en question.

« Concernant Unai Emery, il n’est pas dit à 100% que ce sera toujours le coach la saison prochaine. Un bilan sera fait en fin de saison et une décision sera prise. En attendant, la direction étudie des profils susceptibles de l’intéresser en cas de départ de l’ancien coach sévillan. »

Même si l’entraîneur du PSG ne peut pas être coupable de tout, il est forcément en partie responsable des échecs sur la raison. Il semble donc possible que le coach parisien soit remplacé si les dirigeants ont une piste menant à un entraîneur très qualité (Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin qui pourait quitter le club, est notamment évoqué par Yahoo). 

Toutefois, Emery n’est pas encore parti et on peut imaginer qu’il ait encore sa chance avec un effectif qui a clairement encore besoin de changements. Malgré le départ l’été dernier de Laurent Blanc, pour être remplacé par Emery, on a retrouvé des défauts d’état d’esprit. Peut-être que la solution vient remplacements de joueurs. Mais il reste que l’entraîneur espagnol peut bien sûr être remis en question.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG