Restez connectés avec nous
Antoine Griezmann "Mbappé ? Il est très jeune et ce qu'il fait à son âge est impressionnant"

Autour du PSG

Antoine Griezmann « Mbappé ? Il est très jeune et ce qu’il fait à son âge est impressionnant »

Mardi prochain, l’Équipe de France se présentera à 17h face au Danemark dans un troisième match de phase de poule de Coupe du Monde. Une rencontre qui pourrait leur permettre d’assoir leur première place dans ce groupe. Présent devant les médias à deux jours de ce rendez-vous, Antoine Griezmann, attaquant de l’Atlético Madrid a été interrogé sur le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. L’occasion pour le natif de Mâcon de dire tout le bien qu’il pense de la pépite française et de lui glisser un petit conseil. 

« Impressionné par Mbappé ? Non parce que je le vois tous les jours. Il est très jeune et ce qu’il fait à son âge est impressionnant. C’est à nous aujourd’hui de l’aider et de le garder sur le bon chemin tout en lui apprenant deux-trois trucs. Il faut aussi être à ses côtés pour qu’il progresse. Qu’est ce qu’on doit lui apprendre ? Ses appels en match par exemple ou dans la finition parce qu’il n’est pas assez dur à mon goût. Après s’il devient un peu plus tueur devant le but, il sera un très très gros joueur ! »

Des progrès à faire, et heureusement, mais un Mbappé sur un excellent chemin. 

C’est souvent la même rengaine lorsqu’il s’agit d’évoquer Kylian Mbappe. S’il ne devrait pas être titulaire contre le Danemark, pour cause de turn over, il s’est déjà imposé comme indéboulonnable sous la tunique tricolore, une véritable prouesse à 19 ans. Mieux, il a même débloqué son compteur but en Coupe du Monde face au Pérou, offrant du même coup une victoire précieuse aux Bleus.

Alors oui, bien évidemment qu’il reste des progrès à faire à Mbappé et encore heureux. En cela, l’analyse de Griezmann sur son coéquipier est particulièrement pertinente : le jour où il pourra se targuer de concrétiser la majorité de ses occasions, il serait bien possible qu’il devienne un vrai monstre au sein de la planète Football. En attendant, il continue son apprentissage et laisse parler son insouciance. Une recette qui lui réussie parfaitement pour le moment. Le reste du mondial devrait lui permettre d’encore impressionner tout son monde.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG