Restez connectés avec nous
Frédéric Antonetti

Autour du PSG

Antonetti « C’est surtout Mbappé avec son début de match qui a fait la différence »

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Frédéric Antonetti, est revenu sur la progression de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans) et notamment son match face à l’AS Monaco en finale de Coupe de la Ligue.

« Ils ont été opportunistes. C’est surtout Mbappé avec son début de match qui a fait la différence. Il a fait des choses extraordinaires. Notamment contre une défense renforcée, ce que je ne le voyais pas faire avant. On savait qu’il était performant, pas de faire ça en attaque placée, comme sur le troisième but. Après Raggi n’est pas un spécialiste du poste à gauche, cela lui a facilité les choses. Mais il a été très très bon. A un moment, Dani Alves ne lui donne pas le ballon, et il lui dit « maintenant il faut me donner le ballon »… ça c’est un signe de grand joueur. »

Il faut laisser l’attaquant parisien grandir et prendre confiance, il a connu des changements importants l’adaptation n’est donc pas facile même au bout de plusieurs mois. Mbappé a désormais un statut de cadre malgré ses 19 ans, il devrait être simplement considéré comme un espoir, mais au vu de ce qu’il réalise et de ce qu’il a déjà réalisé avec l’AS Monaco, ce dernier est déjà considéré comme un grand. Sa progression est indéniable depuis son arrivée, mais évidemment on en attend toujours plus d’un tel joueur. La saison prochaine certainement différente pour lui, puisqu’il y aura eu aussi cette coupe du monde avec les Bleus qui peut lui faire passer un cap.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG