Restez connectés avec nous
Antonetti Dans l'ensemble, je trouve que le PSG est en progrès

Autour du PSG

Antonetti « Dans l’ensemble, je trouve que le PSG est en progrès »

Ce dimanche 18 mars, le Paris Saint-Germain a remporté le match qui l’opposait à l’OGC Nice (2-1) comptant pour la 30ème journée de Ligue 1. Sur le plateau du Canal Football Club, Frédéric Antonetti (56 ans) a expliqué que le club de la capitale réalisait une bonne saison et des progrès.

Cet après-midi, le PSG a remporté son 9ème match de suite (record du club égalé) en championnat. Bien installé en tant que leader du championnat de France, le club parisien dispose désormais de 17 points d’avance sur son dauphin l’AS Monaco.

« Paris sur le plan national, ils font une bonne saison. J’avais dit qu’une équipe comme Paris, avec la marge qu’elle a doit finir le championnat avec entre 90 et 100 points. Ils sont en train de le faire et il reste les deux coupes.

 Ils ont eu la malchance de tomber sur le Real Madrid qui est l’une des quatre meilleures équipes d’Europe dès les huitièmes. Ils ont perdu le match tactiquement contre le Real Madrid. Mais dans l’ensemble, je trouve qu’ils sont en progrès. »

Le PSG brille en France, mais a déçu en Europe.

Avec 83 points en 31 journées, le Paris Saint-Germain est sur des bases inédites pour atteindre la barre des 100 points en championnat. En effet, si le PSG remporte ses 7 prochains matchs de Ligue 1, il disposera alors de 102 points. S’il veut atteindre cette barre glorieuse, le club parisien aura un joker, il a le droit à un seul match nul. Il finirait alors avec 100 points.

En dehors du championnat, le PSG est encore en course dans les coupes nationales. Le club francilien est en effet en finale de la Coupe de la Ligue ou il affrontera l’AS Monaco le samedi 31 mars à Bordeaux. De plus, en Coupe de France il a atteint les demi-finales, et devra se débarrasser de Caen s’il veut conserver son titre.

Le Paris Saint-Germain il est vrai, n’a pas réalisé ses objectifs affichés au niveau européen. Eliminé de manière précoce face au Real Madrid (5-2 score cumulé), le PSG n’a pas su améliorer son bilan européen par rapport aux dernières éditions. Cependant, sur le plan national, on ne peut rien reprocher au club de la capitale. Auteur de la meilleure saison de son histoire, le club francilien est sur les bases d’une saison stratosphérique. Est ce que ce sera suffisant pour qualifier la saison du PSG de réussie ? Difficile tout de même, tant il a été annoncé que Paris veut remporter la Ligue des Champions. D’ailleurs, personne ne s’attend à ce que le contrat du coach Unai Emery soit prolongé alors qu’il s’arrête en juin prochain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG