Restez connectés avec nous
Aouchiche élogieux envers Thiago Motta "il m' énormément enseigné et transmis son savoir"
©Iconsport

Anciens

Aouchiche élogieux envers Thiago Motta “il m’ énormément enseigné et transmis son savoir”

Adil Aouchiche, milieu de terrain âgé de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a décidé de prendre son envol et de rejoindre l’AS Saint-Étienne pour son premier contrat professionnel cet été. Dans un entretien accordé au site du club des Verts, ce dernier a évoqué sa formation au PSG et l’importance de Thiago Motta, ancien joueur du club parisien de 2012 à 2018 et entraîneur des U19 de juin 2018 à juin 2019.

Aouchiche “Aujourd’hui, je ne peux que le remercier.”

“Le travail tactique. L’instinct prend de l’importance mais l’intelligence de jeu aussi. Thiago Motta, qui m’a coaché en U19, m’a énormément enseigné et transmis son savoir. Il m’a fait évoluer à tous les postes du milieu de terrain : sentinelle, relayeur, numéro 10. L’objectif, c’était que je comprenne toute la palette que doit avoir un joueur qui évolue à mon poste. Je dois avouer que je n’étais pas convaincu au début, car je devais faire une croix sur les statistiques. Aujourd’hui, je ne peux que le remercier.”

Aouchiche “J’ai beaucoup appris des grands joueurs.”

Ce dernier a ensuite évoqué les différentes stars qui composent l’effectif parisien et qui lui ont forcément apporté énormément lorsqu’il les a côtoyé.

“J’ai beaucoup observé et appris des grands joueurs que compte le PSG. Je me suis retrouvé avec des joueurs comme Neymar Jr. ou Angel Di Maria, que j’avais toujours regardé à la télé ou sur YouTube. C’était magnifique.”

L’ancien milieu de terrain parisien pourra retrouver ses anciens coéquipiers le 6 janvier prochain au stade Geoffroy Guichard lors de la rencontre entre l’ASSE et le PSG. À seulement 18 ans, le jeune Aouchiche a sa place dans un club de Ligue 1, ce qui prouve que c’est joueur très talentueux et capable de s’imposer dans un très bon effectif.

Le passage de Thiago Motta en tant qu’entraîneur des U19, a fait l’unanimité, son savoir a énormément apporté aux jeunes joueurs qui étaient forcément très à l’écoute de celui qui faisait partie des meilleurs à son poste. Avoir un entraîneur comme Motta et ensuite côtoyé les stars qui composent l’effectif parisien ne peuvent qu’aider un jeune joueur à progresser et gagner en expérience. Même s’il aurait pu gagner sa place au sein de l’effectif professionnel, Adil Aouchiche a préféré quitter le PSG pour rejoindre Saint-Etienne et avoir plus de temps de jeu.

Même si ce départ est regrettable pour le club de la capitale, il faut souhaiter le meilleur au jeune Titi parisien. Il est compliqué aujourd’hui d’avoir la patience afin de s’imposer dans un club comme le PSG. Ce dernier a décidé de prendre son envol, il faut donc espérer que l’ancien parisien parvienne à s’épanouir et s’imposer chez les Verts afin de peut-être retrouver son club formateur, dans le futur. C’est bien déjà de voir qu’il n’oublie pas l’apport du club parisien dans sa progression et sa possible belle carrière.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : Nîmes/PSG : Que retenir de la belle victoire parisienne ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens