Restez connectés avec nous
Aouchiche revient sur son choix de signer à Saint-Etienne plutôt qu'au PSG
©Iconsport

Anciens

Aouchiche revient sur son choix de signer à Saint-Etienne plutôt qu’au PSG

Adil Aouchiche, milieu de 18 ans formé au Paris Saint-Germain qui est arrivé à la fin de son contrat aspirant cet été, a finalement signé son premier contrat professionnel à l’AS Saint-Etienne. Le Titi parisien s’est exprimé au micro de Téléfoot à propos de ce choix.

“J’ai fait le choix de venir ici à Saint-Étienne. Mais j’aurais pu aussi rester. C’est mon choix aujourd’hui. Et je pense que c’est le bon et j’espère que ce sera le bon. Claude Puel ? Il parle que du football, c’est un amoureux. Je le ressens quand je parle avec lui. (…) Il me dit que je suis un très bon joueur, ça me fait plaisir forcément.  Je sais qu’il va beaucoup me faire travailler, beaucoup me faire progresser et c’est ce aussi pourquoi je suis là. Avec un coach pareil, on ne peut que progresser.”

Si Aouchiche a finalement signé à l’ASSE, c’est assez logiquement qu’il estime que c’était la bonne décision. Il ne peut de toute façon pas dire autre chose quelques mois plus tard. Il doit se concentrer sur l’aventure dans laquelle il s’est lancé. Claude Puel a sans doute joué un certain rôle dans cette signature, mais aussi le fait qu’il aurait plus vite un temps de jeu important qu’au PSG.

Ce n’est pas incompréhensible comme choix. Même si ce n’est pas non plus la garantie d’une meilleure progression qu’en restant au PSG. Ce n’est jamais un choix simple. Reste à Aouchiche de faire au mieux pour que les prochaines années lui donnent raison. Dans tous les cas, il restera une déception pour Paris, car il y a eu l’espoir de voir ce Titi grandir au sein du club parisien, qui a vraiment tenté de le garder.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens