Restez connectés avec nous
Appadoo "Tu sens que Cavani n’est pas invité dans cette histoire-là "

Autour du PSG

Appadoo « Tu sens que Cavani n’est pas invité dans cette histoire-là « 

Le journaliste de France Football, Dave Appadoo, s’est exprimé au micro de La Chaîne L’Equipe sur la situation d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain. Il s’attend à ce que le buteur de 32 ans parte, puisqu’il n’est pas inclus dans la relation entre Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 27 et 20 ans).

« Tu sens que la relation, en restant sur le terrain, technique avec Neymar et Mbappé elle n’y est pas. En gros quand ils sont à 3, c’est 2+1 en fait, Neymar et Mbappé se cherchent, communiquent etc… Et tu sens que Cavani n’est pas invité dans cette histoire-là. Non pas parce qu’il n’est pas bon.

Appadoo « ce n’est pas le sens de l’histoire. »

On passera sur les affinités en dehors du terrain, Cavani a toujours été quelqu’un d’un peu solitaire, ce n’est pas un souci. Mais tu sens que ce n’est pas le sens de l’histoire. », a déclaré Appadoo.

Il est indéniable que Cavani n’est pas le joueur parfait techniquement pour faire des enchaînements avec Mbappé et Neymar. Et il est sans doute un peu oublié par moments. On l’a vu sur les derniers matchs. Cependant, c’est loin de vouloir dire qu’ils ne peuvent pas être excellents ensemble. Déjà, il faut se souvenir qu’avant les longues blessures de Neymar et Cavani, l’attaque fonctionnait très bien. Il faut des automatismes et que les joueurs soient en forme. En ce moment, Mbappé a été très fatigué et est dorénavant suspendu alors que les 2 autres reviennent de longues blessures. Cela dans une équipe qui n’aide pas toujours. Difficile alors de s’exprimer au mieux.

Aussi, il ne faut jamais mettre de côté la superbe mentalité de Cavani, ses efforts incessants et ses très bons appels de balle. Ce qui aide l’équipe à être solide et à créer des occasions. Ses coéquipiers peuvent profiter de ses appels pour prendre l’espace libre avec une passe ou un dribble. Ou alors ils peuvent servir Cavani quand c’est possible. Enfin, il ne faut pas mettre de côté qu’il est pour le moment le seul attaquant du PSG qui sache vraiment amener de la « présence » dans la surface sur les centres. Appadoo voit peut-être son histoire, mais il y a d’autres lectures possibles. Reste à voir l’avis du PSG et des joueurs concernés. Surtout Cavani, qui est le seul dont un départ est à peu près envisageable cet été. Tout en étant loin d’être certain.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG