Restez connectés avec nous
Appiah "Mbappé ? Il faut qu'il continue à vouloir être le meilleur sans faire de 'chichis'"

Autour du PSG

Appiah « Mbappé ? Il faut qu’il continue à vouloir être le meilleur sans faire de ‘chichis' »

Dannis Appiah, arrière droit de 28 ans du FC Nantes, a été interrogé par Goal à propos de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Il fait sans surprise son éloge, mais lui donne aussi quelques conseils.

« La progression de Mbappé ?

Elle n’est pas encore finie. Il ne fait que monter, et encore monter… (rires). S’il continue sa route, sans pépins, il va aller très, très haut. Je trouve qu’il maîtrise très bien sa carrière avec son entourage. Le foot, il connaît. Il sait jouer. Il faut juste qu’il ne soit pas trop blessé, qu’il continue à vouloir être le meilleur sans faire de « chichis », mais en étant efficace comme il le fait depuis deux ans. Et après, il atteindra les sommets. Mais c’est un super joueur, qui va très vite, qui a de grosses qualités physiques, et qui est capable de marquer beaucoup de buts, donc forcément c’est un attaquant en devenir que tout le monde rêve d’avoir.

Appiah « Il doit surtout se concentrer sur ce qu’il fait de bien en club et en sélection »

Il a fini 6e du Ballon d’Or lundi. Peut-il le remporter un jour ?

Bien sûr qu’il a les qualités pour. Maintenant, il faudra voir qui il y aura en face de lui, quel niveau il aura aussi. Ça dépendra de ce qu’il gagne, de son état de forme, de ses blessures, de pleins de paramètres… D’ailleurs, on avait dit que Neymar pouvait l’avoir, et pour l’instant, il ne l’a toujours pas. Il doit surtout se concentrer sur ce qu’il fait de bien en club et en sélection, et avec un petit peu de chance il finira par l’avoir. »

Comme tous dans le monde du football, Appiah ne peut que reconnaître que Mbappé a des qualités extraordinaires qu’il montre exceptionnellement tôt. Tout ce qu’il a accompli avant ses 21 ans (le 20 décembre) est impressionnant. S’il reste sérieux et concentré, sa carrière peut faire partie de celles qui marquent l’histoire du football. Justement, c’est là que la réponse du latéral droit est intéressante.

Le Nantais n’hésite pas à conseiller Mbappé sur l’état d’esprit à avoir, le sérieux à garder sans chercher à « impressionner la galerie » pour remplir tous ses objectifs. Le jeune international français a déjà prouvé qu’il est ambitieux et déterminé. Mais il a aussi parfois un goût pour le spectacle qui dépasse l’efficacité. On peut comprendre l’envie de faire de belles choses. Cela fait aussi partie de ce sport. Mais il faut savoir avoir le juste dosage. Il y a des moments où il n’y a pas plus beau que le geste simple qui aide l’équipe à gagner.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG