Restez connectés avec nous
Aréola " Je suis né à Paris, formé à Paris, c'est quelque chose qui me tient à cœur"

Autour du PSG

Aréola, le choix numéro un au poste de gardien selon France Football

Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain devra composer une équipe compétitive pour la saison à venir. Et, au poste de gardien, ce serait Alphonse Aréola, gardien de 23 ans formé au club, le choix numéro un devant Kevin Trapp (26 ans le 8 juillet), d’après France Football.

« Le nouvel entraîneur a vu à l’oeuvre le jeune gardien de vingt-trois ans la saison dernière en Liga. Et il a été séduit, notamment lors du match entre Villarreal et le FC Séville, qui s’était incliné (2-1 lors de la 10e journée) après une excellente prestation du Français. Malgré des sollications de l’AS Roma et d’Everton, le champion du monde des U20 en 2013 va se poser à Paris où il est sous contrat jusqu’en juin 2019. Sa place de réserviste chez les Bleus pour l’Euro a appuyé son statut qui en fait probablement un international en puissance et la future doublure de Lloris ou, au minimum, le troisième gardien tricolore à court terme.
Unai Emery serait décidé à donner sa chance à celui qui portera d’ailleurs le numéro 1 sur son maillot parisien. Cette situation promet une nouvelle guerre des goals. Kevin Trapp possède un contrat jusqu’en 2020 et n’avait pas prévu ce scénario, même si sa saison contrastée ne lui a pas valu un statut d’indéboulonnable. »

Plusieurs choix se posent à Emery pour sa première saison au PSG (des problèmes de « riche », mais qu’il faut résoudre), et notamment sur cette place de gardien numéro 1. Après le départ de Nicolas Douchez et, probablement, celui de Sirigu, Alphonse Aréola devrait être mis en concurrence avec Kevin Trapp.

Et si Aréola avait sa chance ? Après ses prêts fructueux à Lens, Bastia et Villarreal, il peut enfin prétendre à une place important dans son club formateur. Et selon France Football, l’entraîneur espagnol serait plus rassuré de confier la garde des cages parisiennes au jeune Français. Difficile de dire qu’il a tord.

Même si Trapp a réalisé une saison plutôt encourageante, il a commis quelques de bourdes difficiles à mettre de côté face à une concurrence de haut niveau.  Celles contre Bordeaux (2-2) mais surtout contre le Real Madrid en Ligue des Champions (défaite 1-0) sont les plus mémorables. Toutefois, ce n’était que sa première saison et les erreurs ont été beaucoup plus rares sur la seconde partie de l’exercice 2015-2016. Reste qu’en face Areola a impressionné tout le monde en Espagne.

En conférence de presse, Emery a insisté sur le fait que tout le repart à zéro et qu’il fera ses choix en connaissant mieux les joueurs au travers de la pré-saison. La première grande indication devrait donc arriver au Trophée des Champions contre Lyon le 6 août. Premier match officiel et premier titre à prendre au PSG pour Emery.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG