Restez connectés avec nous
Areola "pour l'instant, j'ai un choix difficile à faire... J'attends de rencontrer les dirigeants du club"

Autour du PSG

Areola « pour l’instant, j’ai un choix difficile à faire… J’attends de rencontrer les dirigeants du club »

Après un entretien dans L’Equipe du DimancheAlphonse Areola, gardien de 23 ans prêté par le Paris Saint-Germain à Villarreal, a évoqué sa son parcours et son avenir dans L’Equipe enquête.

«Ce qui s’est passé ces trois dernières saisons, les Parisiens m’ont prêté ces trois saisons dans les clubs (Lens, Bastia, Villarreal) où je pouvais jouer… avec ce temps de jeu nécessaire qui me manquait, sans option d’achat à chaque fois, ce qui signifie qu’ils ont confiance en moi.

Après tout le monde le sait, pour l’instant, j’ai un choix difficile à faire… J’attends de rencontrer les dirigeants du club. Après, on verra ce qui se passera. Mon rêve ultime c’est d’être titulaire à Paris, je l’ai toujours dit. Si ça ne se présente pas, il faudra trouver une porte de sortie», a-t-il affirmé sur L’Equipe 2.

Pour le moment, le parcours d’Areola, qui a été un pilier du titre de l’équipe de France des U-20 (champion du monde 2013), semble parfait. En club, il franchit un palier chaque saison tout en restant sage.

La logique, après avoir disputé l’Europa League et les places européennes avec Villarreal cette saison, serait d’aller dans un club un peu plus fort qui dispute la Ligue des Champions.

Difficile de dire si ce sera le PSG, puisque Kevin Trapp (25 ans), recruté l’été dernier, commence à être bien en place et accumule de l’expérience en Champions League. Et Areola ne voudra certainement pas d’un poste de deuxième gardien, lui qui est maintenant habitué à être titulaire et en a besoin pour continuer à progresser.

Peut-être que le choix des dirigeants dépendra du parcours européen du PSG et notamment des prestations de Trapp, pas tout à fait à l’abri de voir le talent d’Areola le dépasser. En tout cas, on ne comprendrait pas que la direction laisse partir un gardien d’un aussi bon niveau qu’il a formé. Il est probable que le rêve d’Areola se concrétise, dans deux 2 ans si ce n’est pas l’année prochaine, durant laquelle il pourrait parfaire son apprentissage avec un dernier prêt (pourquoi pas encore à Villarreal si le club se qualifie en Ligue des Champions).

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG