Restez connectés avec nous
Areola mal classé parmi les gardiens de Ligue 1

Autour du PSG

Areola mal classé parmi les gardiens de Ligue 1

Alors qu’ Alphonse Areola a gagné sa place de titulaire au Paris Saint-Germain, ses performances laissent à désirer, en témoigne ce classement réalisé par Eurosport.

En effet lors des 11 derniers tirs subis, le PSG a encaissé 10 buts. Si cette statistique est mauvaise pour l’équipe, elle l’est encore plus pour le gardien titulaire parisien, Areola. Le média sportif Eurosport a réalisé un classement des meilleurs gardiens de Ligue 1 qui se base sur le pourcentage d’arrêts/tirs. Le gardien Parisien est premier, mais de la seconde partie du tableau, ce qui le place derrière Ruffier, Reynet ou encore l’excellent Kallè Johnsson de l’EAG.

Areola mal classé parmi les gardiens de Ligue 1

Ce classement prouve qu’Areola ne répond absolument pas aux attentes. Rappelons qu’en début de saison, le coach parisien, Unai Emery, affirmait qu’il n’y avait pas de numéro 1 ou de numéro 2 à ce poste et que le  titulaire sera celui qui réalise les meilleurs performances. Malheureusement ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque le Titi Parisien n’est pas convaincant et est même souvent fautif. Kevin Trapp à la même période terminait l’an passé meilleur gardien des phases de poule de Ligue des Champions. L’ancien portier numéro 1 du PSG ne méritait pas vraiment sa place sur le banc, la situation doit être encore plus frustrante pour lui aujourd’hui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG