Restez connectés avec nous
Areola sait que le PSG veut recruter mais compte garder sa place, affirme L'Equipe

Autour du PSG

Areola « sait » que le PSG veut recruter mais compte garder sa place, affirme L’Equipe

Alphonse Areola, comme souvent ces dernières semaines, a été très bon hier avec le Paris Saint-Germain. Il est même sans doute le meilleur parisien de la difficile victoire à Bordeaux (0-1, 34e journée de Ligue 1). Ce qui a déclenché plusieurs éloges ce lundi. De son côté, L’Equipe fait un point sur sa situation.

« Depuis quelques semaines et un échange avec le directeur sportif Antero Henrique, Alphonse Areola (25 ans) le sait. Un gardien, censé être numéro 1 l’an prochain, va être recruté cet été. L’international français a encaissé ce qu’il a perçu comme un choc. Depuis, publiquement, comme dans le privé, il le répète : attaché à un club où il a signé à douze ans, il est décidé à livrer bataille. Il estime, en effet, avoir montré suffisamment de garanties cette saison en L 1, comme sur la scène européenne, pour avoir droit à une deuxième saison pleine en tant que numéro 1. Ses dirigeants ont, eux, davantage en tête son match aller en huitième de finale contre le Real Madrid (3-1)… »

Areola a de quoi espérer garder sa place et doit se battre pour.

Il y a sans doute du vrai dans tout cela. Comme l’envie d’Areola de s’affirmer au PSG. Il l’a dit dans diverses interviews, il y a donc de quoi y croire. Et c’est plutôt logique pour un joueur formé à Paris. Mais on se permet tout de même d’avoir quelques réserves face à ces affirmations de L’Equipe.

Déjà, Areola ne peut pas sûr qu’un autre gardien de très haut niveau va arriver, car on ne voit pas comment le PSG pourrait être sûr de réussir à en recruter un. Aujourd’hui, aucun n’apparaît comme disponible et il n’y en a pas qui ait manifesté une envie de signer à Paris.

Enfin, on ne voit pas pourquoi le gardien de 25 ans n’aurait pas au moins mis le doute dans l’esprit des dirigeants. Areola a été très bon sur plusieurs matchs, notamment en Ligue des Champions. La dernière phrase du quotidien sportif est d’ailleurs étrange. Si les dirigeants ont bien retenu la performance de leur gardien, alors ils lui font confiance. Il n’est pas responsable sur les buts et en a évité plusieurs. Par contre, L’Equipe a peut-être un peu oublié les détails et fait ici un jugement sur le nombre de buts pris. Ce qui pousse forcément à se méfier du reste des « informations ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG