Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Areola titulaire face à Toulouse et Nantes, d’après L’Equipe

PSG/Toulouse - Areola "On avait à coeur de gagner ce match... On a envie de battre les records"

Selon les dernières informations du journal L’Equipe, Alphonse Areola devrait être titulaire au poste de gardien de but du Paris Saint-Germain pour les matchs face à Toulouse demain (30e journée de Ligue 1) et Nantes mercredi (demi-finale de Coupe de France).

« Sauf blessure, Alphonse Areola doit garder la cage parisienne ce dimanche à Toulouse (21 heures), pour le retour au Championnat après la trêve internationale. Le champion du monde 2018, qui n’a pas joué avec les Bleus en Moldavie (4-1) et contre l’Islande (4-0), doit ensuite enchaîner avec la demi-finale de coupe de France mercredi au Parc des Princes contre Nantes (21 heures). »

Comme depuis le début de saison le coach parisien Thomas Tuchel alterne entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, cela devrait donc continuer. L’Italien a eu sa chance comme titulaire en Ligue des Champions et a plutôt échoué alors qu’Areola a été très performant dernièrement. Il y aurait donc une logique qu’il ait la priorité pour les derniers matchs importants, qui seront en Coupe de France. Comme il a été titulaire lors de la réception de l’Olympique de Marseille avant la trêve internationale.

Reste à savoir si cette alternance sera toujours en place la saison prochaine ou si Areola aura un peu plus sa chance comme « vrai » numéro 1. On s’attend plutôt à ce scénario. Il faudrait déjà que Buffon prolonge son contrat qui s’arrête en fin de saison. Ce qui n’est pas encore réglé.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG