Restez connectés avec nous
Arnaud Hermant : Di Maria est "décevant dans la technique, décevant dans l’impact"

Autour du PSG

Arnaud Hermant : Di Maria est « décevant dans la technique, décevant dans l’impact »

Angel Di Maria est arrivé lors du mercato estival 2015 en grande pompe dans la capitale. Recrue phare du Paris Saint-Germain, il avait le profil pour lui permettre de franchir un cap notamment sur la scène européenne.

Or, depuis quelques semaines le joueur évolue à un niveau qui le rend transparent sur le terrain. Arnaud Hermant, journaliste pour L’Équipe s’est exprimé à son sujet sur France Bleu :

« Je suis particulièrement déçu par les dernières prestations de Di Maria. Il est aux abonnés absents. Il est décevant dans la technique, décevant dans l’impact, décevant dans le poids qu’il a dans l’équipe. Il est dans les principaux responsables du couac en Ligue des champions.

Il n’a pas été présent non plus contre Caen même s’il met un joli but. Il n’a pas été bon à Lorient. Il ne l’était pas non plus avant la trêve. Je ne sais pas ce qu’il lui arrive mais je suis déçu par son rendement. Je rappelle qu’il a été acheté 63M€, ça interroge… »

Les dirigeants parisiens doivent forcément se demander si l’achat a été judicieux. L’Argentin n’a pas été au niveau attendu malgré l’investissement qui a été fait sur lui. Pour gagner la Ligue 1 ou les coupes nationales nous serons tous d’accord pour dire que ce renfort n’était pas utile.

On se souvient que le club avait semblé être en négociation entre Kevin de Bruyne et Di Maria , mais le Belge a préféré aller à Manchester City, pour qui il a marqué 2 buts…contre Paris. Une ironie douloureuse.

Le PSG cherche à chaque fois à trouver des recrues au profil de star et c’est peut être une chose à corriger dans le futur. Bien évidemment on ne peut affirmer que recruter Di Maria était une erreur tant le joueur est pétri de talent.

Mais les faits sont là, le club n’a pas progressé malgré son arrivée et il a sa part de responsabilité tout comme le staff, les dirigeants et les autres joueurs l’ont.

Les raisons de sa méforme sont inconnues, mais elle intervient au pire moment de la saison, peut être a-t-il eu du mal à digérer le fait de jouer autant de match entre sa sélection et le PSG.

S’il avait la bonne idée de marquer de son empreinte le match contre Lille on lui en serait reconnaissant, en attendant une seconde saison plus convaincante et pleine que la première.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG