Restez connectés avec nous
Arnaud Hermant: "Ibra voulait rester", le PSG doit avoir "un coup d'avance"

Autour du PSG

Arnaud Hermant: « Ibra voulait rester », le PSG doit avoir « un coup d’avance »

Zlatan Ibrahimovic partant en juin, le Paris Saint Germain va devoir s’activer afin de lui trouver un remplaçant. Si de nombreux noms tendent actuellement à circuler, certains dossiers seront difficiles à finaliser pour le club de la capitale. 

Au micro de France Bleu 107.1, le journaliste Arnaud Hermant nous apprend que l’attaquant suédois Ibrahimovic souhait poursuivre son aventure à Paris. Toutefois, la direction francilienne n’a pas cru bon de prolonger le bail du joueur. A ce propos, et si l’on en croit les propos émis par une personne proche d’Helena Seger, la décision a été assez soudaine. Au point que l’avenir immédiat d’Ibrahimovic ne soit pas fixé.

« Même si on nous habille la mariée, c’est une décision du PSG, Ibra voulait rester. Je connais quelqu’un qui a longuement discuté samedi soir avec sa femme au Parc, elle a dit « On va voir ce qu’on fait maintenant qu’on sait que le PSG c’est fini, on a un peu de temps… « . Cette décision est très forte. »

Si Ibrahimovic quitte le club, il faudra nécessairement compenser son départ. Aussi une alternative apparaît aux yeux du PSG. La première possibilité serait d’obtenir la signature d’un joueur ayant une renommé similaire à celle du géant suédois, voire supérieure. L’autre voie consisterait à recruter 2 joueurs offensifs et à opérer une modification dans le système tactique. Il faudrait ainsi distiller des ballons à Edison Cavani qui se retrouverait propulser à la pointe de l’attaque.

« A partir de là, je me suis dit qu’ils avaient peut-être un coup d’avance sur un dossier et qu’ils peuvent se permettre de laisser partir ce joueur. Une star style Neymar, ce sera très compliqué. Le plan B, c’est deux joueurs de très haut niveau. Peut-être pas avec une notoriété mondiale. Et tu mises sur une complémentarité collective. » 

La fin de saison étant là et le marché des transferts estival ouvrant prochainement, les pistes offensives pour remplacer Ibrahimovic vont se multiplier. Les prochaines semaines devraient permettre d’en savoir plus, sur l’objectif des dirigeants et les pistes pour renforcer l’attaque francilienne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG