Restez connectés avec nous
Arnaud Hermant "Il y a besoin d’une autorité sportive au PSG"

Autour du PSG

Arnaud Hermant « Il y a besoin d’une autorité sportive au PSG »

La fin de saison du Paris Saint Germain a fait apparaître de nombreuses carences dans la gestion sportive du club. Privé de directeur sportif depuis le départ de Leonardo en 2013, le PSG aurait dû nécessairement le remplacer. A l’inverse, la direction s’est complu dans cette situation, ce qui a entraîné d’importants aléas extra-sportifs.

Au micro de France Bleu 107.1, le journaliste de L’Equipe Arnaud Hermant a critiqué l’absence récurrent de directeur sportif au sein du PSG. Une situation pernicieuse qui a favorisé l’apparition de comportements extra-sportifs dévastateurs. Le plus important étant le Péricospe du défenseur droit Serge Aurier; séquence filmée au cours de laquelle le joueur invective certains de ses coéquipiers et insulte son entraîneur Laurent Blanc.

Blanc trop esseulé, ne peut finalement tout gérer. D’autant qu’Olivier Létang, qui a hérité de certains fonctions de l’ancien directeur sportif Leonardo (2011-2013), semble souvent bien trop silencieux.

 « Il y a besoin d’une autorité sportive au PSG. Il y a besoin de quelqu’un dont la voix compte et qui fasse le relais entre le groupe professionnel et Nasser al-Khelaifi. Avec une vraie présence, une vraie force de caractère. Il y a eu plusieurs graves erreurs de management.

La palme évidemment avec l’affaire Aurier, et sa titularisation face à City, le voyage à Las Vegas, la gestion du cas Verratti, et ce qu’il s’est passé entre les deux quarts de finale de la C1… On a senti qu’il manquait quelqu’un pour mobiliser le groupe, pour rebooster. « 

Pour Hermant, les records accumulés au plan national cumulaient à l’état de forme saisissant de l’attaquant suédois Ibrahimovic permettaient de masquer en partie l’absence d’une gestion sportive claire. Définitivement parti de Paris, il faudra trouver une personne capable de maîtriser la politique sportive du club et d’insuffler une ligne claire.

« Aujourd’hui, on se félicite des records battus par le PSG, mais il y a beaucoup d’erreurs de management qui vont compter beaucoup plus cher à l’avenir parce qu’il y a ce départ d’un exceptionnel professionnel qu’est Ibrahimovic. Je ne sais pas si ça peut être compensé. »

Même si le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, des rumeurs font état de l’arrivée d’un directeur sportif au PSG. On parle fréquemment d’un retour de Leonardo aux affaires. Si tel n’était pas le cas, la direction francilienne aurait un œil attentif sur le directeur technique monégasque Luis Campos.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG