Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "nous jouons les uns pour les autres, voici l’état d’esprit de l’équipe"

Autour du PSG

Arribart: Zlatan « a les qualités, malgré son âge, pour évoluer et s’imposer en Premier League »

Chaque jour qui passe, une personnalité du monde du football donne son avis sur la future destination de Zlatan Ibrahimovic, buteur du Paris Saint-Germain, qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain.

Dans France Football, c’est Jean Luc Arribart, consultant sur Canal Plus, qui s’exprime sur le championnat qui correspondrait le mieux au suédois :

« C’est sûr, il lui faut un beau challenge dans un top club. Ibra pourrait aller à Manchester United, évidemment, ou à Arsenal, à qui il manque un avant-centre encore plus fort que Giroud. Arsène (Wenger) peut tenter et réussir un coup comme ça. Quand on voit le niveau de jeu qu’il a cette saison…

J’avais peur qu’il soit le Gerrard du PSG, que le joueur fantastique qu’il est finisse par être le caillou dans la chaussure de son équipe et de son club, mais je me suis planté. Depuis le début de la saison, il m’épate. Bien sûr, on peut penser que c’est un peu tard mais il est fait pour le foot anglais ».

Zlatan réussit une des meilleures saisons depuis qu’il est arrivé dans la capitale. Il semble en forme d’autant que Laurent Blanc lui permet de se reposer régulièrement grâce au turnover qu’il impose à son effectif. Rappelons qu’il avait commencé la saison sur un rythme bien en deçà de ses qualités.

Alors que certains le disaient fini, Ibra a démontré qu’il fallait toujours compter sur lui, au point qu’au sein du club on se demande si il faut le prolonger.Plus loin, le journaliste décrit les points forts du suédois :

« Il répond présent dans les duels, sait jouer de son corps, et en plus de toutes ses capacités physiques il est très technique. Il a les qualités, la personnalité, la force et la puissance, malgré son âge, pour évoluer et s’imposer en Premier League. Et puis il fait peur à ses adversaires et donne confiance à ses partenaires.

Non, franchement, Zlatan a tout ce qu’il faut pour faire très mal aux défenseurs centraux de Premier League, qui ne sont pas les meilleurs du monde et qui sont souvent besogneux, et faire un malheur en Angleterre. Là-bas, Ibra se régalera ».

On sait que le suédois aime le combat et l’adversité, en ce sens il serait servi en rejoignant la Premier League, toutefois on peut s’interroger sur sa capacité à répéter les efforts. Le championnat anglais est très physique et se joue à un rythme soutenu quel que soit l’adversaire.

Si en Ligue 1 il lui arrive parfois de marcher, il ne pourrait pas se permettre de telles attitudes en Angleterre. Et puis on le dit souvent mais il est fort possible que Zlatan termine au PSG sa carrière au haut niveau, rien ne permet de penser qu’il quittera le club a l’issue de cette saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG