Restez connectés avec nous
Arsène Wenger au PSG pas utopique, mais loin d'être fait, indique RMC

Autour du PSG

Arsène Wenger au PSG « pas utopique », mais loin d’être fait, indique RMC

Ces derniers temps, les médias cherchent à deviner l’avenir d’Arsène Wenger, qui a annoncé son départ du rôle de coach d’Arsenal en fin de saison. Un poste de dirigeant au Paris Saint-Germain fait partie des pistes évoquées. RMC fait le point sur ce dossier ce lundi et indique qu’il y a bien une possibilité. Sauf que c’est loin d’être acté.

« ‘Ce n’est pas utopique d’imaginer qu’Arsène puisse arriver dans les prochaines semaines, nous a confié une source proche du club. Doha étudie toutes les solutions possibles en ce moment et rien ne peut être totalement écarté pour la saison prochaine. En plus, il parle allemand, ce qui pourrait faciliter son entente avec Thomas Tuchel.’

Arsène Wenger aime le Paris Saint-Germain. Sa ville, son projet, et son ambition. Il ne dirait pas non à un poste dans la capitale française. Le Paris Saint-Germain ne s’interdit rien et surtout pas de saisir des opportunités comme celle d’Arsène Wenger, quitte à nouveau à changer de direction sportive. Parfait, on signe ?

La question du timing et de la marge de manœuvre du Français restent essentielles’

Pas si facile. La question du timing et de la marge de manœuvre du Français restent essentielles. Une cohabitation avec Antero Henrique est, par exemple, impossible. Toujours en poste, le Portugais n’a pas que des amis en interne. Certaines personnes proches de l’état-major parisien et notamment au Qatar représentent des soutiens de poids auprès d’Arsène Wenger. S’il travaille déjà sur les contours de la saison prochaine, Antero Henrique n’a pas été à l’origine de l’arrivée de Thomas Tuchel. » 

Wenger peut apprécier Paris, un projet ambitieux dans lequel il reste beaucoup à faire. De quoi partir sur quelque chose de nouveau après un travail de 22 ans à Arsenal. A 68 ans, il ne peut pas se lancer avec l’idée de faire la même durée dans la capitale française. Reste qu’il peut aider le PSG à grandir grâce à son savoir et son expérience dans le haut niveau du football. Sans oublier qu’il a beaucoup de contacts et qu’il est un personnage très respecté du football. Un apport non-négligeable pour Paris.

Cependant, il n’y a rien d’acté ou de confirmé pour le moment. Wenger peut aussi avoir envie d’une pause ou d’un autre projet. Une sélection nationale est aussi évoquée, ce qui le lancerait dans un défi tout à fait différent. Pour le moment, ce dossier reste très incertain. Sans oublier qu’il y a déjà une direction sportive au PSG et que Wenger aurait besoin de place pour arriver.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG