Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Artells «Digne est un ailier très offensif, avec un bon pied et plus haut qu’Alba»

Dans un billet publié sur le Mundo Deportivo, le journaliste Josep Artells a expliqué pourquoi le recrutement de Lucas Digne, arrière gauche de presque 23 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain aujourd’hui, était une bonne opération pour le FC Barcelone.

« Ni Jérémy Mathieu (32 ans), ni Adriano (31) sont des alternatives pour concurrencer Jordi Alba (27). Le joueur a élu comme propriété privée le poste de latéral gauche depuis l’époque Tito Vilanova. (…) En plus de Denis Suarez et Samuel Umtiti, le troisième renfort sera Lucas Digne. Il vient abaisser l’âge du groupe comme les autres et combattra pour le poste avec Jordi Alba. Ce ne sera pas facile mais le français a démontré qu’il était inconformiste comme lorsqu’il a voulu rejoindre Rome pour montrer ses qualités parce que la porte était fermée au PSG avec Maxwell et Layvin Kurzawa. Digne est un ailier très offensif, avec un bon pied et plus haut qu’Alba. Le Barça va façonner un groupe qui ne propose plus les doutes de la saison précédente. Cette opération supprime aussi la possibilité de remplacer Alves avec un latéral d’un profil approximatif.» 

Avec son jeune âge (23 ans le 20 juillet), Digne pourrait être l’avenir pour le club catalan, ses performances avec l’AS Roma montrent aussi qu’il est capable de faire de belles performances, ce que l’on n’a pas assez vu au PSG.

Jordi Alba va bien sûr garder sa place de titulaire, mais Digne aura l’occasion de se montrer. Bien sûr, on ne s’attend pas à ce qu’il passe devant l’international espagnol. Il faudra qu’il montre des choses prometteurs dès ses premières sorties pour avoir le temps de progresser en Catalogne. S’il déçoit lors de ses débuts, il n’est pas impossible que les Catalans regardent rapidement à nouveau sur le marché quel arrière gauche pourrait être recruté. Pour le moment, les Barcelonais ont beaucoup d’espoir placés en Digne et il y a un risque qu’ils soient déçus.

Ce transfert est aussi une bonne nouvelle pour le PSG qui voulait vendre son latéral sans baisser sa clause libératoire, chose faite avec un transfert à 16 millions d’euros + 4 millions en bonus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG