Anciens

Arthur Jorge séduit par l’ambiance du Parc

Publie le 17/11/2011 a 17:06



  • Artur Jorge, ancien entraîneur du PSG (1991-1994 et 1998-1999) est passé par curiosité au Parc des Princes pour prendre le poul du nouveau PSG. Et visiblement, l’ambiance mise par les supporters l’a plutôt séduit.

    « J’étais au Parc des Princes lors de PSG-Bratislava (1-0, but de Javier Pastore), ce n’était pas un match extraordinaire mais c’est vrai que le PSG a gagné. C’était aussi une bonne surprise pour moi. Le public et l’ambiance étaient extraordinaires, je n’ai jamais vu au Parc une chose comme ça. Tous pour Paris, tout le monde d’accord, c’est quelque chose de nouveau, quelque chose qui manquait », s’est réjoui l’ancien technicien portugais sur RMC, heureux de cette nouvelle communion des supporters parisiens.

    Publie le 17/11/2011 a 17:06

    Arthur Jorge séduit par l’ambiance du Parc

    Artur Jorge, ancien entraîneur du PSG (1991-1994 et 1998-1999) est passé par curiosité au Parc des Princes pour prendre le poul du nouveau PSG. Et visiblement, l’ambiance mise par les supporters l’a plutôt séduit.

    « J’étais au Parc des Princes lors de PSG-Bratislava (1-0, but de Javier Pastore), ce n’était pas un match extraordinaire mais c’est vrai que le PSG a gagné. C’était aussi une bonne surprise pour moi. Le public et l’ambiance étaient extraordinaires, je n’ai jamais vu au Parc une chose comme ça. Tous pour Paris, tout le monde d’accord, c’est quelque chose de nouveau, quelque chose qui manquait », s’est réjoui l’ancien technicien portugais sur RMC, heureux de cette nouvelle communion des supporters parisiens.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Hoomax

      L’enfoiré de Skropeta fait du bon boulot à la communication.
      Parce que cité Bratislava en exemple pour l’ambiance, c’est ENORME :D
      Surtout pour le coach qui nous a fait gagner notre dernier championnat.

      Au moins ça prouve que le PSG a besoin de faire rentrer quelques idées dans le crâne des gens.

    • MAMOUS

      Rectification : Même si faire des tifos ne veut pas dire être ultras, les Bad Gones de Lyon sont le meilleur exemple

    • MAMOUS

      Ccez, sérieux tu sors d’où toi, t’es une mascarade à toi tout seul, comment peut-on comparé les anciens abonnés de 91 (futur Ultras) aux nouveaux supporters du PSG (2011) qui ont envahi le Parc?
      Si les mecs, comme tu le prétends deviennent des acharnés des chants et des gros tifos, ils porteront en eux indirectement les signes d’une appartenance Ultras (Même si faire des tifos ne veut pire être ultras, les Bad Gones de Lyon sont le meilleur exemple) et seront forcement contre les mesures discriminatoires du PSG.

      • Uitop

        Il a pourtant raison. Ces mecs peuvent apprendre a bien mettre l’ambiance et etre aussi bon a terme que ce qu’il y avait avant sans avoir le coté négatif de certains anciens niveau comportement (pas tous , je ne fais pas de généralités) . Par contre pour certains a coté comme les tifos ca parait plus complexes niveau organisation.

    • MAMOUS

      Leproux sort de ce corps !

    • panamemonamour

      soi dite en passant une grosse ressemblance avec Victor LANOUX quand même

    • Baba_cv_77

      La vie de ma mère qu’il a été payé pour dire sa connerie c’est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Tachatte

      Franchement…n’importe quoi,j’y étai pour Bratislava,c’etait pourri question ambiance,plein de touristes a part les deux minuscules noyaux des virages.

    • Funk the police

      Putin quesqu’on peut lire comme betises, allez les footix votre place c’est au stade de france ! Rip PSG 1970 2010

      • HEYD

         » Rip PSG 1970 2010  » pwahhahaha. T’as cru que t’avais un pouvoir décisionaire coco? Tout le monde est de passage il n’y a que les murs qui ne bougent pas comme dirait ce cher AK, ca te concerne aussi toi et certains autres ;)Tu fais partis du wagon ciao ciao

        • mec_de_paname_93

          un coup de pelleteuse et les murs bougerons aussi !

          • Sid

            Pour agrandir le parc oui :)

        • Smb-beatmaker

          HEYD paies ton 32 euros en virage pour un psg caen si ça te chantes mais pitié… arrete de raconter de la merde!!!

    • lutecia

      arthur, c’est moche alhzeimer comme maladie, mon pauvre…j’suis sur que t’as du oublier que tu avais une moustache il fut un temps…

    • tribuneparis

      Pas footix, pas lynx, pas ultra, rien de tout ça et ce, depuis plus de 30 ans. Mais un peu d’objectivité svp: ne dites pas que le Parc respire la grosse ambiance cette année, ce n’est pas vrai. Je note aussi pas mal d’insultes contrairement à ce qui est dit sur ce forum. A chaque match son lot d’insultes. C’est pas mal quand on marque ou quand on mène. Mais ce n’est pas très épais, reconnaissez-le. J’entends plus le type qui a le porte voix (problème déjà, il chante tout le chant et ce n’est pas ainsi que ça encourage les supp à chanter) et il couvre les chants. Pas top, mais ça viendra.
      Ceux qui disent que l’ambiance est meilleure aujourd’hui ne sont pas objectif, c’est certain.

      • Ccez

        En 91 quand canal a débarqué les mecs étaient amateurs et ignorants, ne savaient pas non plus et ils ont appris, ça sera pareil là. Le problème c’est que ceux qui ont la vingtaine et se prennent pour des « historiques » alors qu’il y a plein de choses qu’ils n’ont pas connu au parc se pensent irremplacables. le PSG c’est une famille, les petits nouveaux tu les intègres et tu ne les rejette pas, sinon tous ces soit disant anciens se seraient fait renier par ceux encore plus anciens qu’eux à l’époque ce qui n’a pas été le cas. Tu les motives, tu leur apprendre les chants, l’ambiance, et a terme ils seront pareil c’est tout. Et c’est d’ailleurs ce qui va se faire faut juste laisser le temps.   

    • Rycko75

      Moi j adore l ambiance et l unité entre supporters cet annee…. J ai jamais ete ni a auteuil ni a boulogne et j ai pourtant toujours supporté le psg….
      Footix pour les uns bonne ambiance pour les autres… J m en fou pas mal de se que pense les ultras l important pour moi etant d etre derriere mon equipe meme en D2

      • ParisSaintRenlo

        t’inquiète ;) continu de t’éclater et de ne pas faire attention aux réflexions des Ultras ils sont aveuglés par leur colère et n’accepte pas que ces nouveaux supporters, adolescent, adulte femme et enfant soient les supporters de demain.
        moi je suis un ancien abonné mais pour moi l’ambiance est aujourd’hui bon enfant et c’est tant mieux pour tout le monde, de toute façon il n’y a que les murs qui restent nous sommes tous de passage alors le PSG appartient à tout ceux qui l’aime et l’encourage.
        après rien n’est encore parfait mais avec un peu de patience et la solidarité de tout le monde ça finira par arriver.

        • tribuneparis

          J’ai un pote ultra qui s’opposerai à ce que tu dis. En effet, la plupart des Ultras (j’imagine que tu sais ce qu’est le mouvement Ultra à l’international) ne revendique pas que le PSG c’est eux. Non ce n’est pas du tout ça. Tu confonds peut-être avec un autre mouvement que les Ultras

          • ParisSaintRenlo

            c’est juste une vision global car lorsque tu vas à la boutique sur les champs ou que tu ouvres bien tes oreilles lorsqu’il y a des matchs dans les pub autour du parc, tu comprends tout de suite la différence alors que ton pote soit un gentil ok mais il n’est pas tout seul.
            enfin depuis quelques semaines, c’est beaucoup plus cool entre tout le monde mais on verra aussi lorsque le jour les résultats ne seront pas là si tout continuera ainsi, enfin j’espère pas mais pour le moment tout est beau, tout est rose.

    • Ptit_bo_gossdu95

      il doit être senile a cause de l ‘age ou c ‘est un corrompu

    • ParisSaintRenlo

      salut les garçons ;) et bien dites moi vous avez quel age, s’il vous plait :) car ce qu’Arthur Jorge voulait dire c’est que chaque supporters des 44 000 places chante, encourage l’équipe d’une seul voix.
      alors qu’à l’époque à part les 2 virages Auteuil et Boulogne personne ne chantait, non!! d’ailleurs je peux vous le confirmez à l’époque j’allais à tous les matchs au parc, le reste des supporters se levaient et crier seulement lorsqu’il y avait un but ou à la fin du match et encore en hiver ces même supporters partaient 10mn avant la fin pour ne pas se retrouver coincer dans le métro.
      alors qu’aujourd’hui même si les fidèles supporters n’y vont plus, il y a tout le parc qui vibre en même temps aucune insulte entre supporters non-abonné enfin pas aussi virulent qu’il y en avait à la tribune bleu après l’exception entre hier et aujourd’hui c’est que nous on ne sifflait jamais les joueurs à la mi-temps d’un match ennuyeux, non seulement à la fin.
      voilà messieurs ;) pour cette petite précision alors aucune perte de mémoire de ce Monsieur qui nous a fait gagné le championnat en 1994, 3 ans après son arrivé euh au cas où vous aviez oublié :p
      bonne soirée à tous.

      • mec_de_paname_93

        44 000 supporteur qui chante ? bah putin il doive chuchoté alors ! parce que nous à 12 000 dans les virages on fesait vibré tous le stade ! arrete tes conneries avec les insultes y’a jamais eu autans d’insulte au parc que cet saison !

        • ParisSaintRenlo

          mais non man, je me suis mal expliqué d’ailleurs j’ai amélioré mon texte ;) ce sont les mecs des tribunes autres que les virages qui s’insultaient eux et les joueurs, comme la tribune bleu haut et bas alors qu’aujourd’hui ils sont plus cools et plus jeunes qu’à l’époque d’Arthur Jorge.
          après putain et conneries, humm c’était tout de même limite :p allez Ciao.

        • Inaya60

          va savoir prkoi ds c k là, mais j’suis pas d’accord avec s’que tu dis, si les insultes c entre les anciens et les psudos  nouveaux, ça n’a rien à voir avec la situation antérieure bien que ce soit plus que déplorable à voir et à entendre entre supporters parisiens!

      • Inaya60

        c du pipo ske tu dis, en plus si tu parles de ceux qui sont pas ds les kops faut aussi se dire qu’il y’a parmi c gens-là d supporters qui faisaient aussi parti d anciens abonnés, donc wi, si tu les trouve pr certains un peu éparpillé ds le parc, ba ça chante de façon un peu éparpillée ds le parc tt simplement mais on m’fera pas croire  et encore moins contre bratislava qu’il y’a genre un public de choc, 44 ooo personnes qui chante d’une seule voix au parc j’peux t’jurer qu’on avait pas besoin d’attendre qu’il en parle pour le savoir si réellement ça avait été le cas!!!

        • Mahmoudou60

          oui tout à fait

        • ParisSaintRenlo

          voyons je pensais que tu aurais fait tout de même la part des choses je parle sur l’ensemble des matchs, où tu a vu qu’il y avait 44 000 supporters en semaine pour aller voir Bratislava, bon allez on va pas faire un débat d’une soirée pour si peu de contenu dans un article.

          • Inaya60

            sauf que de tte façon cette rencontre tournait autour d 35 000 supporters de tte façons et non pas 44 000!!! c vrai j’étais  pas au stade mais devant ma télé, on voyait bien que c’était pas à guichets fermés non plus

    • mec_de_paname_93

      il a perdu sa tête en même temp que sa MOUSTACHE celui la !

    • Gero

      l’article parfait pour faire parler les rageux

    • panamemonamour

      Mais quand il etait entraineur à paris il y avait le feu aussi au parc des princes?
      il n’a jamais vu une ambiance pareille
      Arthur; la maladie d’Alzheimer te guette mon pôvre

    • Zepec

      combien on t’as filé pour dire des anneries pareil soyons lucide

      • Inaya60

        c l’âge je crois, pas besoin d’le payer mais c vrai que c du pur foutage de gueule de dire en plus qu’il n’a jamais vu un parc comme ça, c sûr qu’il a été au psg lui? mdr  la blague du siècle!!

    • Seyd

      un de plus qui s’ajoute à la longue liste de ceux qui disent que c’est mieux. les soit disant « vrais » , vont le traiter de lynx et de footix lui aussi? ahahah

      • dd

        ah parce que toi tu trouves que c ‘est mieux? tu connais pas le psg pauvre type je te plains d ‘etre ignorant va t’acheter une crédibilité

        • Seyd

          Tu perds ton sang froid comme une jeune fille qui s’apprete à lecher sa premiere sucette. Faut pas voyons, ca te fais du mal de penser que c’était mieux avec les anciens avant mais en fait c’est pas le cas. Ca te passera va. Le parc retrouve et retrouvera progressivement sa farveur, il y a déjà pas mal d’anciens qui revienennt ceux qui sont traité de collabos tu sais ;) Ils ont mis de l’eau dans leur vin et les autres feront pareil, ou ca voudra dire qu’il n’était simplement pas supporter du PSG mais de leur tribune et donc aucun interet à les regretter. 

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    1 day ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Arthur Jorge séduit par l’ambiance du Parc

    <Anciens , Autour du PSG , Interviews

    Artur Jorge, ancien entraîneur du PSG (1991-1994 et 1998-1999) est passé par curiosité au Parc des Princes pour prendre le poul du nouveau PSG. Et visiblement, l’ambiance mise par les supporters l’a plutôt séduit.

    « J’étais au Parc des Princes lors de PSG-Bratislava (1-0, but de Javier Pastore), ce n’était pas un match extraordinaire mais c’est vrai que le PSG a gagné. C’était aussi une bonne surprise pour moi. Le public et l’ambiance étaient extraordinaires, je n’ai jamais vu au Parc une chose comme ça. Tous pour Paris, tout le monde d’accord, c’est quelque chose de nouveau, quelque chose qui manquait », s’est réjoui l’ancien technicien portugais sur RMC, heureux de cette nouvelle communion des supporters parisiens.

    By
    @
    OTER ?>